Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

enduro ou rando ?

il y a 13 ans 10 mois#20773par Skippy
Réponse de Skippy sur le sujet enduro ou rando ?
Salut,

J'ai le X-Ride de chez LP, plus lourd qu'un Xc ou un marathon (13.7 en T50),.
L'avantage d’un débattement de 130 est de rester assis alors que tous les autres ont déjà levé leurs auguste fessiers [:]:-))[/:] donc de continuer à propulser ton Vtt. Cela permet aussi de passer plus facilement dans certains passages (ça c'est le manque de technique [:]:,-([/:]
Avec ce Vtt, je fait des sortie de 50 à 110 Kms (entre 3 et 7h de roulage) à des allures raisonnable sans problèmes .
Cette été, je suis aller me balader du côté des 3Vallées où j’ai pu apprécier la polyvalence de ce type de Vtt, pas trop dur à emmener dans les montées (pas de remonté mécanique) et un vrai jouet dans les longues descentes avec des passages limites FreeRide.
Pour moi c’est que du bonheur.

[:]DRINK[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois#20884par francesco
Réponse de francesco sur le sujet enduro ou rando ?
Ce qui me semble le plus important , se n'est pas la terminologie , le nom utiliser le service marketing de telle ou telle marque, mais bien ce que l'on veut faire avec le spad, et ses propres caractéristiques.
Par exemple, je pèse 95kg à poil le matin, je frise en quintal en état de marche, je roule sur des sentiers bien cassants, et le plus longtemps possible (pas forcement le plus vite), je m'éclate plus à réussir une montée impossible qu'à descendre à 70 km/h, alors je cherche un vélo avec des caratéristiques bien précises:
- robustesse, confort, fiabilité, motricité.
Enfin j'ai un budget bien défini.

Après ça, qu'il soit enduro, rando, marathon ou back country all mountain free-ride fusion evolution, pourvu que je puisse me faire plaisir!!!!!

il y a 13 ans 10 mois#20966par chris
Réponse de chris sur le sujet enduro ou rando ?
Le plaisir sera d'autant plus grand avec le vtt approprié tout de même.A+

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.