× Le forum VTT

drainage frein HYDRO arriere

il y a 13 ans 9 mois#20798par tib@l
drainage frein HYDRO arriere a été posté par tib@l
boujours a tous
je voudrais savoir comment bien drainer ses freins et surtou tt particulierement le freins arriere
merci de vos reponse
tib@l

PS:j ai des hfx9 xc de 2005

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois#20799par roger
Réponse de roger sur le sujet drainage frein HYDRO arriere
facile à faire sur le hayes....... tango1964.skynetblogs.be/
jette un oeil là, mais c'est du fastoche, je vient encore de recouper ma durite sans devoir purger, c'est des freins magiques[:]NUT[/:]et la purge 5 minutes à tout casser, si tu comprend pas le blog je t'expliquerai mais tu y as les pdf d'origine hayes et autres

il y a 13 ans 9 mois#20800par Magic-Nova
Réponse de Magic-Nova sur le sujet drainage frein HYDRO arriere
Salut

Alor vouala je vé essayer de te renseigner,
normalment les freins a disques sont asser resistant mé il y qand meme qelqes petites choses a ne pas faire :
faire couler de l'huille , ou du lubrifiant en aérosol lor d'une lubrification de chaine
si plaquette contaminées --> les poncers au papier de verre grain fin , si le disque est contaminé alor utiliser de l'acétone
le mieux c d'utiliser une burette d'huille, bien respecter le rodage des plaquettes
environ 30 freinage de 3 a 5 seconde et brusque pour ne pas glacer les plaquettes , normalement en descente on utilise ausi tres fréquament l'arriere enfin sa depend du style de pilotage et du parcour , le mieu c qand ils sont neufs c de voire letat dans laquelle ils sonts et si il y a un effet spongieux ou un retour assez lent au bout d'un certaint temps ,il ne faut pas esiter a les purger
on peux aussi lubrifier le piston pour eviter que par un parcour boueux ou encore sous la pluis que il ne se grippe.
Enfin on peux aussi utiliser differents type de plaquette organique ou metallique
elles nont pas les meme proprietes.....
et le plus important c de respecter le domaine d'utilisation pour un frein a disque avec un rotor de 160 (sauf hayes HFX 9 qui on une bonne puissance en 160), sela sera orienté cross country , 180 M, pour l'enduro et la descente legere , et 200 mn pour le freeride hard et la descente engagé...

Vouala en esperant que sa tora aidé.

@ plus
[:]:-p[/:][:];-)[/:][:];-)[/:][:]:-p[/:]

il y a 13 ans 9 mois#20801par Magic-Nova
Réponse de Magic-Nova sur le sujet drainage frein HYDRO arriere
heu tu voulai dire par drainage ----> purge c sa ???
suis un pe dans le brouillard a 23 h
bref fo que tu é un quit de purge pour sa et tout depend de ton frein (marque et modele)
tient moua au courrant...............

il y a 13 ans 9 mois#20802par tib@l
Réponse de tib@l sur le sujet drainage frein HYDRO arriere
merci a tous
mais je crois que c est pas ca que j attendais comme reponse
lorsque je dis drainage c dans le sens de "rodage"...
voila
mais je vs remercie comme meme pour les autres reponse pk je voulais poser un post la dessus
sportivement
tib@l

il y a 13 ans 9 mois#20803par roger
Réponse de roger sur le sujet drainage frein HYDRO arriere
> drainage
(nom masculin)
Action de drainer.• Ensemble des opérations ayant pour objectif la suppression des excès d'eau ou de sels dans des terrains trop humides ou trop salés, agricoles ou non.• (Anglais: drainage).• Drainage agricole: ensemble des opérations ayant pour objectif la suppression des excès d'eau ou de sels à l'échelle de la parcelle agricole.• (Anglais: land drainage, field drainage).• [drainage agricole] Tranchée de drainage: zone au-dessus du drain résultant du remblayage de la tranchée créée par une machine de pose de drains excavatrice.• Par extension, résultat du passage d'une machine de pose de drains à coutre sous-soleur.• (Anglais: drainage trench).• Saignée de drainage: résultat physique dans le sol de l'action d'une machine de pose de drains à coutre sous-soleur, appelée draineuse sous-soleuse.• (Anglais: coulter track).• [drainage agricole] Porosité de drainage: partie de la porosité rendue accessible à l'air par le rabattement d'une nappe.• (Syn.: écoulement, porosité utile, porosité d'aération).• (Anglais: drainage effective porosity, drainage pore space, storage capacity).• Saison de drainage: période de l'année' hydrologique sous climat tempéré caractérisée par un coefficient de restitution, pour un réseau de drainage donné.• (Anglais: drainage season).• Episode de drainage: réponse complète d'un réseau à une pluie ou une série de pluies.• Un épisode de drainage comporte deux phases successives, le régime influencé et le régime non influencé par les pluies.• (Anglais: drainage hydrograph).

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.