Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Disque 180 mm sur scareb Elite 100

il y a 13 ans 10 mois#20899par thierry
Disque 180 mm sur scareb Elite 100 a été posté par thierry
Je relance le sujet, (pour memoire : peu t-on monter du 180mm sur une scareb Elite sans emdomager la fourche sur du long terme), car après avoir eu une réponse positive à ce sujet sur ce site, on m'a onseiller (chez Velo9) de ne pas le faire car la fourche serait trop fragile ??

Merci pour vos commentaires à ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois#20901par ced
Réponse de ced sur le sujet Disque 180 mm sur scareb Elite 100
c'est vrai que cette fourche n'est pas réputer pour ça grande rigidité mais c'est une fourche de xc et du 160 en xc c'est suffisant chez velo 9 il savent de quoi il parle en général(et pour ton probleme je suis plutot d'accord avec eux ) mais ce sont leur prix pratiquer qui me gène un peu

il y a 13 ans 10 mois#20910par coyote
Réponse de coyote sur le sujet Disque 180 mm sur scareb Elite 100
Même son de cloche pour moi, pas trop d'intérêt de monter un Ø 180 sur ce type de fourche. De plus le risque de vriller la fourche est a priori tout à fait réel.

il y a 13 ans 10 mois#20912par philippe
Réponse de philippe sur le sujet Disque 180 mm sur scareb Elite 100
moi je doit monter un adaptateur sur ma black super donc je dois passer en 180 pour pourvoir monter mes formula b4 standard dessus je cours le même risque q'avec la scareb?

il y a 13 ans 10 mois#20917par red
Réponse de red sur le sujet Disque 180 mm sur scareb Elite 100
non la skareb ne résitera pas !! j'ai passé un mois en montagne et dans les descentes ma ptite super manquait cruellement de rigidité et je suis en 160 (je n(ose mm pas penser à l'effet des disques de 180mm !!)...
je me permet de rajouter que la skareb est une fourche de xc compet réservée aux pilotes légers : 80kg grand max (et encore !!) et qu'elle possede des plongeurs de 28mm ce qui nuit cruellement à sa rigidité..

pour la black, meme si elle n'est pas un modele de rigidité, elle suporte correctement un disque de 180.

red

il y a 13 ans 10 mois#20987par coyote
Réponse de coyote sur le sujet Disque 180 mm sur scareb Elite 100
Concernant un montage 180 sur une black super, là c'est jouable sans problème au niveau de la rigidité par contre ça risque d'être un peu léger en hydraulique avec l'huile d'origine, ça vaut peut être le coup d'augmenter un peu la visco ( pour limiter la plongée sur des freinages violents). A voir après avoir fait un vrai essai en condition. Pour la Skareb, c'est définitivement pas du tout une bonne idée, je pense effectivement que les plongeurs vont finir par plier. A noter que la skareb a été conçue à une époque ou les freins à disques limités à l'époque au 160mm n'avaient pas les mêmes capaçités que les freins actuels. Les puissances de ralentissement démoniaques de certains modèles + un rotor de 180mm ont toutes les chances de venir à bout de la fourche et plus particulièrement des deux plongeurs.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.