Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

achat nouvelle monture

il y a 15 ans 6 mois#2100par daniel
achat nouvelle monture a été posté par daniel
Je me sépare de mon vieux DiamondBack tout dur pour passer à un tout mou.
J'hésite entre 2 merveilles, Giant NRS 1 et Cannondale Jekyll 600.
NRS 1 typé XC pesé ss pédales 12,2kg, nerveux, racé mais fourche moyenne et semble-t-il problèmes de chaine
Jekyll 600 plus enduro polyvalent, 13,2 avec pédales (taille M, si qq'un peut me donner le poids en L), bonne fourche Fatty précise et blocable bon cadre et le mythe Cannondale.
avez vous un avis éclairé? Merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 6 mois#2177par neohp
Réponse de neohp sur le sujet achat nouvelle monture
j'ai un NRS 1 depuis peu, et ca dechire. Nerveux efficace leger pour c que du bonheur. J'ai essaye un jelkil 1000. C sympa aussi plus confortable mais ca pompe. Perso c un peu comme l'autre sujet sur decat 9.2 ou nrs, jelkil = privilegie le confort, nrs = privilegie la performance. A toi d voir fonction de ton usage, c sont deux excellents velos.

il y a 15 ans 6 mois#2201par noel
Réponse de noel sur le sujet achat nouvelle monture
Bonjour,
Moi je suis de Sélestat, j’ai pesé mon NRS1 2004 en taille L à 13.2 Kg avec pédales PDM324 (530gr) +porte bidon sonnette catadioptre AR + 4 catadioptres de roues et peut être la pompe.
Je devrais récupérer mon vélo se week-end après plus de 1mois de S.A.V. (remplacement du boîtier de pédalier HS en 600Km et du pédalier suite à mes problèmes de remonter de chaînes) donc je pourrais vous dire si la fourche est étanche après 2 mois.
Sur les modèle 2004 la suspension AR à été modifiée pour plus de confort et de rigidité.
Personnellement je ne la trouve pas inconfortable (avant j’avais un tous rigide) mais je trouve plutôt la fourche inconfortable.
Si tu opte pour le GIANT je te conseil de remplacer l’ensemble boîtier de pédalier + pédalier par du Shimano , la chaîne d’origine une deore par une plut haut de gamme, car après le remplacement en garantie risque de te coûter chère.
Pour la peinture je la trouve aussi très fragile, j’ai déjà fait des retouches avec de la peinture pour maquette. Il faut prévoir des protections taille XXXXL, ou utiliser du scotch d’électricien de préférence de couleur bleu.
Il y à aussi les manettes de freins (si tu les inclines vers le bas) qui bute contre le cadre avec un cintre plat.
A vous de voir si vôtre vélociste peu vous faire un montage personnalisé.
Autrement je trouve que la suspension AR est le meilleure élément de ce vélo.

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.