× Le forum VTT

orbea : que vaut cette marque??

il y a 15 ans 2 mois#2107par fabien
orbea : que vaut cette marque?? a été posté par fabien
Bonjour,voila je suis sur le point d'acheter un vtt orbea (je ne connai plus kel mobèle!enfin bref), et je voudrai savoir si en général les produits de la marque sont de bonne qualité et si se son de bon vtt??????
merci a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois#2132par François
Réponse de François sur le sujet orbea : que vaut cette marque??
Les VTT Orbéa n'ont pas mauvaise réputation(comme beucoup d'autres d'ailleurs). Quel budget as-tu? Que recherches-tu comme sensation sur ton vélo?

il y a 15 ans 2 mois#2167par fabien
Réponse de fabien sur le sujet orbea : que vaut cette marque??
Je veux mettre environ 800euros.
Je cherche un bon vtt pour la rando me faire plaisir et peu etre par la suite en club!

j'ai été voir chez un vendeur et il a comme marque orbea!Il ma fais voir 3 models dans mes prix.
je sais qu'il y en na un qui a les freins à disque(formula b4) et équipé shimano deor, la fourche est réglabe en dureté et il y a le blocage de fouche(il vaut 800 et quelque).
Un autre le mème mais avec des V brake(environ 630euro).
Pour finir un san bocage de fourche, un cadre différent et mieux equipe(shimano deor et deor xt)il a les frein Vbrake(environ 670)
Et tous ces velo en cadre rigide!!
voila!
je ne connais plu le non des modèle dsl!!Les deux premiers je crois avoir lu sur le cadre MASTER mes je suis pa sur!!!merci a+

il y a 15 ans 2 mois#2209par François
Réponse de François sur le sujet orbea : que vaut cette marque??
Pour à peu prés 900€ il y a un modèle qui s'appelle Satellite, avec ou sans freins à disques. Je trouve dommage que dans cette gamme de prix ils montent encore des pédaliers à axe carré... Sinon le cadre a beaucoup de répondant et la position est agréable. La seule chose que je ferais tout de suite est de changer la potence beaucoup trop relevé qui nuit au comportement du vélo. La fourche connaît quelque souci de fiabilité.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.