S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

attitude face aux chiens

11 Déc 2005 21:18 #1 par muzgil
en lisant le post sur les chasseur, il me vient une question, quelle attitude avoir face à un chien qui se met à poursuivre un vtt en aboyant?
j'ai plusieures fois cette mésaventure, une fois ce sont trois chiens qui m'ont suivi sur une centaine de mètres, je ne me suis jamais fait mordre, mais ... le trouillomètre à zéro!
il existe des trucs à ultra-sons pour les éloigner, ça marche? quelles sont vos méthodes ou trucs utiles, mis à part les bazooka !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2005 07:47 #2 par philippe
lorque cela m'arrive en moto un bon coup de botte dans la g...e tu peu me croire ils ne reviennent pas

12 Déc 2005 08:25 #3 par jl
Les chiens des chasseurs sont rarement mechants (remarque ca depent sans doute du maitre)

L'autre jour il y en a un qui m'a suivi .... au début je pensais qu il cherchait le gibier ... et c'est lorque j ai changé de direction que j'ai compris que je m'étais fait un copain. On a fait 17kms ensemble dans les bois à la recherche de son maitre...qui fut tres heureux de retrouver Zippo.

Finalement ce n'était pas désagreable et meme rassurant de rouler avec un chien muni d'une petite clochette !

12 Déc 2005 09:49 #4 par Jp30
Effectivement les chiens de chasse sont rarement des chiens mordeur.

Le plus dangereux c'est le chien qui d'habitude est attaché et qui pour une raison ou une autre ne l'est pas, ce sont les plus agresifs.

Les gros chien sont souvent impressionnant mais souvent moins "con". Un gros chien cherche plus rarement à faire peur, contrairement à un petit qui va aboyer tout le temps et surtout courir de droite à gauche...

De toute façon si vous etes sur sont territoire, le chien vous le fera comprendre.
Si il se trouve à un endroit ou il n'a pas l'habitude d'etre, il serra en gérérale aussi peu rassuré que vous ;-)

Mais comme tu dis jl tout ça dépend surtout du maitre.

Jp

Webmaster

14 Déc 2005 11:35 #5 par joan
tu peux essayer de lui coller un coup de bombe anti agression en général ça calme , nos ancètres leur mettaient des coups de pompe, mais vu la réduction de celles ci maintenant...

17 Déc 2005 18:39 #6 par Tungsten

Au risque de paraitre bizarre, moi je profite d'etre poursuivi par des chiens pour travailler mes virages serrés et finir par inverser la situation en les poursuivant moi même ! [:]:-}[/:]

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page