× Le forum VTT

pedales

il y a 13 ans 6 mois#21258par patrick86
pedales a été posté par patrick86
Je pratique depuis peu la randonnée vtt, je ne supporte pas les pédales automatiques (fourmis dans les pieds).
Quelles pédales ou système me conseiller vous ?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois#21265par jerome68
Réponse de jerome68 sur le sujet pedales
Si tu as des fourmis peut être tes cales sont mal réglées ou alors tes chaussures sont trop petites ?

il y a 13 ans 6 mois#21273par Clad
Réponse de Clad sur le sujet pedales
Moi j'ai mis des pedales plates ac des vis type freeride, c pas bcp plus lourd et ça à une accroche phenomenale, et de la gueule aussi

il y a 13 ans 6 mois#21276par jl
Réponse de jl sur le sujet pedales
tu as des fourmis été comme hiver ?

j'ai remarqué un engourdissement l'hiver aussi.

je pense que les jambes ne sont pas assez protégées et que le sang n'est pas à la temperature idéale lorqu' il arrive aux orteils... Même si les pieds sont eux bien protégés.

j'envisage de me procurer un pantalon ou sur-pantalon léger étanche et respirant genre "winstopper" afin de monter un peu la température.

Je suis arrivé à cette conclusion car j'ai résolu des problemes d'engourdissiment des bouts des doigts malgres des gants hadoc en enfilant un coupe vent respirant (novadry3).

Sionon, effectivement avec des pédales classiques, les pieds sont moins statiques .... ce qui évite ou retarde l'engourdissement ... mais c'est qd même mieux de rouler avec des pédales autos pour le rendement et les passages difficiles...

il y a 13 ans 6 mois#21296par FM
Réponse de FM sur le sujet pedales
salut

c'est quoi la marque de ces pédales ? elles sont compatibles avec toutes les chaussures

stp merci

il y a 13 ans 6 mois#21315par FM
Réponse de FM sur le sujet pedales
salut

pour les mains pour eviter d'avoir froid, enfiles avant tes gants des gants en latex
chaleur assurés

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.