S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Achat occasion

22 Déc 2005 17:37 #1 par Elendil
Voila un collegue de travail me propose de racheter des pieces velos d occasion afin de pouvoir avoir un velo normalement valable...
Comme je suis un novice en la matiere j aurais aime avoir votre avis sur la qualite du materiel ainsi qu une idee du prix que je devrais payer pr ne rouler ni l un ni l autre...

Voici la liste du materiel :
-Cadre : Columbus
-Fourche avt : Rock Shox Pilot 100mm
-Plateau (derailleur avt :) ) : Shimano LX Gold
-Derailleur Arriere : Shimano LX Gold
-Chaine : Shimano XT
-Pedalier : Shimano
-Selle : Vetta
-Frein arriere : Magura Hydrolique
-Frein Avt : Shimano V-brake
-Guidon : Ritchey
-Pignon : Shimano LX + XT
-Changement de vitesse guidon : Shimano LX Gold

Voila je l ai decris comme il me l a decrit et j avoue que pr moi ca ne veut rien dire :/

En espereant une reponse rapide...Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2005 21:01 #2 par dionysos
salut, il faudrait que tu nous dise le prix qu'il en demande pour avoir une idée.

22 Déc 2005 22:26 #3 par chris
Bof tout dépend de l'usure; le nombre de km qu'il a fait avec.Dans un état proche du neuf 50% du prix réel,sinon 30% A+

22 Déc 2005 22:57 #4 par Elendil
Mais que vaut le prix reel, sinon il me propose un arrangement vers les 350. La fourche avt est neuve et le reste a deja vecu mais a ete bien entretenu....

23 Déc 2005 14:03 #5 par Jgx
Bonjour,

C'est du matérie de qualité, ce qui ne veut pas dire qu'il soit bon..En effet, les pièces bien entretenues peuvent aussi être usées ....
Comment se servait il de son vélo balade cool ou sortie hard ???

Pour ton info, un déraileur Shimano LX AR coûte neuf 45 Euros, un LX AV 23 Euros..

Il te suffit de rechercher sur le net, par exemple sur ROCK' N BIKE et tu auras une idée des prix neufs...
A mon avis , Chris a raison , pas plus de 50% si il y a peu de kilométrage et 30 selon état. (Les vélocistes font des remises allant jusqu'à 20 % sur des vélos complets.)

N'oublies pas que la chaine, les pignons le pédalier sont des pièces d'usure.

Pourquoi ne vend t'il pas le vélo complet ?
Bon choix

Jgx

23 Déc 2005 17:47 #6 par Elendil
D'abord merci pr vos reponses...

Je pense qu il n a po use son vtt comme moi j ai l'intention de le faire en effet il a du faire une ou deux sorties mais plutot cool. La plupart du materiel a tres peu roule.

J ai cherche les prix sur internet mais la plupart du materiel je ne le trouve pas (etant donne l'anciennete des pieces a mon avis), exemple les freins hydro magura...(qu il va me fournir pr l avt aussi...) ou encore le cadre columbus...

Il ne me vend pas son velo complet car ttes ces pieces sont en fait des pieces qu il a chez lui mais qu il n utilise plus, en effet il rachete regulierement du materiel. Il faut savoir qu on fait en fait un melange de deux velos et que je recupere les pieces de son ancien aussi pr le meme prix ( en gros j achete un velo completé par un autre et j ai les pieces des deux au meme prix...)

Quelles seront mes possiblites avec un velo pareil, pourrais je y aller franchement (jsui debutant donc je me lance qd meme pas dans le grand canyon :) )??

Merci...

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page