S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Chaîne qui saute

27 Déc 2005 20:44 #1 par birdie
Depuis quelques temps, quand je suis sur grand pignon et grand ou moyen plateau, ma chaîne a tendance à sauter du plateau, vers l'intérieur (plateau inférieur). Cela se passe même "à l'arrêt", quand le vélo est suspendu sur support et que je tourne les pédales au ralenti. Je sais, ce n'est pas recommandé de "croiser" la chaîne avec grands pignon et plateau, mais cela n'explique pas ce qui se passe. Et cela ne le faisait pas avant. Mon Rockrider 9.2 a maintenant 1 an et 2600kms. Je n'ai a priori rien changé dans me réglages de dérailleur. Est-ce-que cela peut venir de l'usure de la chaîne ou des plateaux? Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Déc 2005 21:46 #2 par ced
2600 km a mon avis tu est bon pour changer ta cassettes ta chaine et peut etre meme ta couronne intermediere et la petite profite en pour nettoyer les galets de ton derailleur arriere et si il sont user change les aussi une chaine a une dure de vie de +/- 1000 bornes celon comment tu roule et dans quelle condition

28 Déc 2005 09:54 #3 par xlr8r
Evite aussi les croisements de chaine (grand plateau / grand pignon ou petit plateau / petit pignon).
C'est pas bon pour la transmission

28 Déc 2005 10:49 #4 par birdie
Je ne me rendais pas compte qu'il fallait changer chaîne, cassette et couronnes aussi souvent. 1000kms, ça fait quand même 2-3 fois par an pour moi! Ca me paraît beaucoup. C'est vrai qu'il y a eu des sorties bien boueuses en début d'année mais pas plus que tout le monde. Par contre, le problème est apparu récemment alors que je ne fais plus que de la route depuis un mois (avec des pneus route)!
Pour changer tout ça, quels outils faut-il avoir? Pardon pour cette question de débutant.

28 Déc 2005 11:10 #5 par tib@l
et bien il te faut tout simplement un demonte cassette environ 5€(je ne sais pas si ca s appelle comme ca mais je crois[:]:-I[/:] ) et il te faut une espece de grande cle ou avec un morceau de chaine monte dessus environ 10€. tu trouves ca facilement a dkt ou un autre magasin et c est super simple a faire. Et bien sur pour ta chaine un demonte chaine pareil tu trouves ca a dkt pour 15€ je crois.
voila
j espere t avoir aide mais en tout cas je te le dis c super facile a faire
chio
tib@l

28 Déc 2005 11:10 #6 par ced
il va te falloir un derive chaine plus un fouet (je croit que c'est le vrai nom) pour demonter ta cassette

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page