× Le forum VTT

écaretement plaquette hfx9

il y a 13 ans 8 mois#21792par nico
écaretement plaquette hfx9 a été posté par nico
salut tout le monde, j' ai acheté des hfx9 réssament, que j'ai installé enfin que l'arriere, parque pas encore acheté l'avant, et j'ai les plaquettes qui frottent contre mon disc! j'arrive pas a le régler, alors j'ai aisseyer d'enlever la roue de plaquer les plaquettes au fond de leur logement, pour remettre la roue avec le disc et faire marcher l'alignement automatic des plaquettes, mais sa le fait tjs!! alors comment je fait?[:]?[/:]
merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois#21802par torb
Réponse de torb sur le sujet écaretement plaquette hfx9
Une chose qui peut marcher, je l'ai fait avec mon hfx 9 de derrière:
1) Tu desserres les deux vis qui tiennent l'étrier pour que celui-ci puisse bouger.
2) Tu freines de l'arrière donc, et tu gardes la poignée appuyée.
3)Tout en gardant la poignée serrée et donc les plaquettes collées sur le disque, tu resserres les deux vis de l'étrier.

A partir de là, comme c'est un étrier double piston, ton disque doit être parfaitement centré par rapport aux deux plaquettes. Sauf si les deux pistons n'ont pas la même force mais bon vu que le frein est neuf ca doit le faire.
C'est la technique préconnisée par Hayes mais ca doit marcher pour les autres marques d'ailleurs!!
Moi je l'ai fait et les deux plaquettes sont à égales distance du disque et y'a plus de frottement!!!!!!

En espérant que ca t'aide......
Bonne bourre

il y a 13 ans 8 mois#21817par nico
Réponse de nico sur le sujet écaretement plaquette hfx9
oué en faite j'ai fais un truck similaire, j'ai dessérer les 2 vis ( j'ai mis du temps a comprendre qu'i fallait faire sa) et aprés l'étrier pouvait bouger j'lé régler aprés de tel maniere que sa ne frotte pas, mais j'ai galéré une demi heure quand meme parceque quand je visser sa faisait relever l'étrier bref fallait le régler en fonction de sa... ect... mais en y réfléchissant ta technique d'aacionner le freins et pas mal!!!

merci quand meme de ta réponse ![:]:-)[/:]

il y a 13 ans 8 mois#21818par torb
Réponse de torb sur le sujet écaretement plaquette hfx9
Le fait de serrer le disque quand tu resserres l'étrier te permet normalement de bien postionner l'étrier.
Moi ca marche impec' !!

il y a 13 ans 8 mois#21832par nico
Réponse de nico sur le sujet écaretement plaquette hfx9
quoi?

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.