Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Marzocchi drop off comp VS Rock shox Duke

il y a 13 ans 9 mois#21958par merlin
Marzocchi drop off comp VS Rock shox Duke a été posté par merlin
Bonjour,
Voila mon problème :
J'ai sur mon VTT une fourche Duke de 2003 qui sort de la révision car elle perdait très vite la pression, et mon frère vient de me donner une fourche drop off comp de 2004.

Donc je ne sais pas quelle fourche il vaut mieux que je garde...
Mon utilisation est free ride et j'ai peur que la duke soit un peu fragile...

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois#21963par |-- Magic-Nova --|
Réponse de |-- Magic-Nova --| sur le sujet Marzocchi drop off comp VS Rock shox Duke
Bonjour a toi,

Alor moi je te dirais de garder cette fourche que ta donné ton frère car elle est certainement plus adapté a une utilisation enduro et freeride,
Apres tout dépend du débatement de la fourche mais normalment il est de 130 ou 150 mm.

Enfin concernant la drop off , les plongeurs sont plus gros : 32 mm et le systeme a l'interieur est composé de deux doubles cartouches hydroliques avec ressort hélicoidale , le tout est réglé en précontrainte par de l'air basse pression
avec une pompe ( pas pour les pneux mais spécialement pour les fourches )
normalement si tu monte ce type de fourche , tu sera plus a l'aise sur ton bike
tu aura plus d'angle de direction donc plus stable mais un poil plus dure a diriger a basse vittesse; je pense que si tu na pas de potence asser courte (style 45 mn ou encore 35 ou 30 mn tu sera moi a l'aise car en freeride on roule avec du tres court en potence.

Bref ton velo ora plus d'allure avec cette fourche, et le fonctionnement pour ta pratique sera certainement mieux.
Voila , en esperant t'avoir un peu plus éclairé.....[:]:-)[/:][:]:-)[/:][:];-)[/:][:];-)[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.