× Le forum VTT

freins à disque

il y a 13 ans 5 mois#22221par bibine
freins à disque a été posté par bibine
j'ai acheté un nouveau vélo avec frein à disque et je voulais savoir comment il faut rodé mes freins car pour l'instant il freine pas très dur.[:]:-)[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 5 mois#22223par youp
Réponse de youp sur le sujet freins à disque
Si c'est des Hayes la recommandation du fabricant est la suivante:
en roulant à bonne allure il faut faire une quinzaine de freinages progressifs avec plus de mordant sur la fin. En gros c'est un freinage sur quelques mètres avec un bon coup sur la fin du freinage.
A mon gout ca suffit pas vraiment donc je te conseille d'en faire un peu plus mais tu vas vite voir le mordant arrivé.

En espérant t'avoir aidé!!
tchuss

il y a 13 ans 5 mois#22224par ced
Réponse de ced sur le sujet freins à disque
salut les avis diverge a ce suget moi mon velociste ma dit que si tu veut un frein progressif il faut eviter les freinage violant faire de petit freinage en evitant de faire chauffer les plaquettes (risque de les glacer ) et au contraire si tu veut un frein qui est du mordant roule a 30 kh et freine violament et repete ce plusiuer fois ( attention de ne pas faire un otb) en gros moi mon frein arriere a du mordant et mon frein avant est plus progresif

il y a 13 ans 5 mois#22230par jibus
Réponse de jibus sur le sujet freins à disque
Moi lors des deux premières utilisation de mon vtt ( un 5.4) a chaque freinage je freinait seulement par petits acoups pour ne pa trop chauffer les freins au bout de 100km tu peut normalement commencer a bien freiner car les plaquettes acrochent bien.[:]:-}[/:]

il y a 13 ans 5 mois#22235par stefff
Réponse de stefff sur le sujet freins à disque
Salut ,

moi je passe un léger coup de papier de verre et je casse les angles vif pour le bruit

il y a 13 ans 5 mois#22248par tib@l
Réponse de tib@l sur le sujet freins à disque
boulet bibine t vraiment un boulet!
et mes conseil tu en fais koi?
mdr
@+
tib@l

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.