Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

Rockrider 9.1 vs 9.2

il y a 15 ans 8 mois#2245par François
Réponse de François sur le sujet Rockrider 9.1 vs 9.2
Ce forum est sur le portail Vélo Vert. Ils parlaient du modèle 2003.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois#2246par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Rockrider 9.1 vs 9.2
Salut à tous
J'ai acheté un 9.1 et je me suis rapidement rendu compte qu'il était trop petit. En effet je mesure 1.76 et me situe entre le L et le M. J'ai pris dans un premier temps un M en pensant avoir plus de magnabilité. Mais c'était une erreur. J'ai contacté dkt de chambery ou je l'avais acheté, aprés quelques négociations ils ont bien voulu m'échanger le cadre pour un L. J'ai donc roulé sur les deux tailles.
Le M avait une forte tendance a cabrer dans les montées raides le phénoméne a completement disparu sur le L. Alors j'en conclu que pour un gars de 1.76 il faut impérativement prendre un L. On ne perd rien en magnabilité et en tenue de cap dans les descentes. Les cadres dkt 9.* ont vraiment une excellente géométrie.
J'ai changé la fourche pour une axel super et c'est vraiment le pied. J'ai acheté une paire de roues crossmax d'occase, et enfin j'ai mis un pédalier xt. Et ben! les gars d'abord il est plus joli et ensuite je peux vous dire qu'il est performant car encore plus rigide dans les montées et les relances. Dans les descentes c'est un rail. De plus la position est trés confortable. Alors 9.1 9.2 9.3 se sont vraiment de super vélos. L'avantage de prendre le 9.1 c'est que les composants "que de toutes façons tu changeras un jour ou l'autre" peuvent être changés par ceux de ton choix. Malgré tout, ceux d'origine sont de bonne qualité et peuvent te permettre d'attendre. En ce qui concerne le look personnellement j'aime autant mon 9.1 qu'un 9.3. Je pourrai vous envoyer une photo mais je ne sais pas comment faire.

il y a 15 ans 8 mois#2247par François
Tu confirmes ce que nous disions plus haut, changer les composants de son vélo pour l'améliorer est la bonne solution. Je trouve quand même dommage qu'on ne soit capable de te conseiller la bonne taille. Encore heureux qu'il te l'ai changer!!!
Ce n'est pas la géométrie qui est en cause, mais les modifications des débattements des supensions qui changent sans doute trop le comportement du 9.2.

il y a 15 ans 8 mois#2248par François
Si les infos que je viens de lire sur un autre forum sont bonnes, 02 Biker's fait un essai du 9.1et du 9.2., ou ce mois ci, ou le mois prochain.

il y a 15 ans 8 mois#2249par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Rockrider 9.1 vs 9.2
Ouaip !!
C'est pour cela que je les ai contacté. Je précise que j'ai fait 400 kms et qu'ils ne m'ont pas pris un rond pour changer le cadre. Alors je dis chapeau dkt.
A leur décharge je précise que je suis dans une fourchette de taille qui se situe vraiment entre le M et le L et que le jour de l'achat eux même hésitaient fortement. Je connais pas beaucoup de bouclard qui te changerai un cadre aprés 400 bornes d'utilisation. Et qu'on me dise pas qu'un bon vélociste ne serait pas trompé car aprés en avoir visité quelques uns tous hésitaient aussi fortement en me disant que "le choix revient au client en fonction de ses sensations !" Bonjour les sensations dans un magasin.

il y a 15 ans 8 mois#2266par blt78
Réponse de blt78 sur le sujet Rockrider 9.1 vs 9.2
[:]:-))[/:] Non, je ne suis pas Boris, mais Bruno et je ne bosse pas chez DKT !!! J'ai bien étudié le marché des SR et des TS pour m'apercevoir que DKT était trop bien placé pour que j'aille voir ailleurs.
D'ailleurs, après avoir eu brièvement un 9.1 ... j'ai un racheté d'occase un 8.2 modèle 2004 puis l'ai modifié : Manitou Black Super au lieu de la Skareb Comp, pédalier Shimano XT04 à la place du Truvativ et CrossMax Enduro à la place des Crossland.

PS : je vous voir venir, vous allez me dire que j'ai revendu le 9.1 parce que c'était une daube ?... Nan, c'était pas une daube mais j'ai jugé que je serais plus heureux avec un semi-rigide. Voila tout !

Message modifié (14-05-04 10:59)

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.