× Le forum VTT

Rockrider 9.1 vs 9.2

il y a 16 ans 2 mois #2271 par Nico
Réponse de Nico sur le sujet Re: Rockrider 9.1 vs 9.2
Sinon, dans le Bike de ce mois ci, qui vient de sortir, il y a en test 6 VTT de la gamme décathlon: 5.4, 8.1, 8.2, 8.3, 9.,1 et 9.2 et les 2 élus sont le 8.1 et le 9.1

Apparemment, le 9.2 serait moins vif que le 9.1 à cause de son débattement supérieur et l'arrière manque de rigidité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #2272 par François
Réponse de François sur le sujet Re: Rockrider 9.1 vs 9.2
Je n'ai jamais dit que tu bossais chez Décat, même si ton engouement permanent laisserait penser l'inverse.
Désolé pour Boris. T'es pas vexé au moins Bruno????
Par contre ton avis sur tes Crossmax Enduro m'intéresse.
A+

il y a 16 ans 2 mois #2273 par Manu
Réponse de Manu sur le sujet Re: Rockrider 9.1 vs 9.2
J'ai un RR 9.1 depuis 6 mois et je suis de ton gabaris, même taille et poids 88 KG. C'est un super VTT et niveau rapport qualité prix, y a rien à dire. C'est clair que le 9.2 a une gueule d'enfer, plus aggressif et plus bourrin mais le prix l'est aussi. La fourche MANITOU AXEL COMP est le seul point faible du vélo car trop souple pour des poids lourds comme nous. Ca pompe en danseuse mais rien d'handicapant je te rassure... et puis dès que la pente s'inverse, c'est un régal.
Pour ce qui est du pédalier Truvativ, moi je le trouve correct mais j'ai pas encore fait assez de Km pour vraiment me faire une idée. De toute façon c'est un bon investissement et puis par la suite, tu le fais évoluer avec de nouveaux périphériques. Les freins Hayes méca sont tops et valent des hydroliques d'entrée de gamme.
MANU

il y a 16 ans 2 mois #2274 par blt78
Réponse de blt78 sur le sujet Re: Rockrider 9.1 vs 9.2
Les Crossmax Enduro, pour le moment, c'est du tout-bon ! J'ai gagné environ 400g. sur les parties roulantes et pas mal de rigidité. Juste après le remplacement des Crossland par les Crossmax Enduro, je décollais la roue AV au démarrage asez souvent, pas habitué à cette légèreté là ! Maintenant je suis habitué, ça va.
Ca semble tenir la distance, pas de voile, pas de rayon à retendre après la période de rodage.

il y a 16 ans 2 mois #2285 par François
Réponse de François sur le sujet Re: Rockrider 9.1 vs 9.2
Merci pour ta réponse. Je pense que je t'emboité le pas même si côté fiabilité tu n'as pas assez de recul pour te prononcer.

il y a 16 ans 2 mois #2306 par Techtwo
Réponse de Techtwo sur le sujet Re: Rockrider 9.1 vs 9.2
[:]DRINK[/:]
Salut moi c'est techtwo,
Bon juste pour dire que je dial pas mal dans l'Autre forum du 9.1 de ce site...
Je glisserai ici sans doute en parrallèle dès que j'achète celui-ci (en principe la semaine qui arrive)

@ +