Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

Rockrider 9.1 vs 9.2

il y a 15 ans 6 mois#2315par Turlututu
Réponse de Turlututu sur le sujet Rockrider 9.1 vs 9.2
Pour résumer (et pour m éviter de faire une bétise) vous changeriez quoi connaissant mon gabarit et dans un buget de 200euros en priorité et si possible dispo chez dkt (oui je sais je suis chiant dans mon genre ;) ) en prenant l option du 9.1 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois#2983par jeanluc
Réponse de jeanluc sur le sujet Rockrider 9.1 vs 9.2
Bonjour

Quelle est cette revue ? y a t il un lien web?

Merci

il y a 15 ans 5 mois#2986par abyss81
Réponse de abyss81 sur le sujet Rockrider 9.1 vs 9.2
le 9,1 est fait pour le XC avec son 100mm de fourche + 90mmd'amortisseur alors que le 9,2 est un vélo qui est fait pour l'enduro et le freeride léger avec 120mmde fourche +115mm d'amortisseur .
pour ce qui est du 9,1 la fourche est trop légère pour ton poids ,mais il faudrait voir aussi ta pratique du vtt avant de vouloir te faire changer des pièces sur ton nouveau vélo ,en plus si tu compte rouler que une fois par semaines maxi[:]:-I[/:]tu sais quand tu commence à faire des dépenses sur un bike cela coute chère même sur le Net (SX ,Barracuda etc...)
mon avis perso c'est achète toi un bon vélo et teste le toi même avant de de demander l'avis des autres comme ça si tu souhaite changer des choses demande le après ton teste perso ok [:];-)[/:][:];-)[/:]je te souhaite bonne chance pour ton futur achat[:];-)[/:][:];-)[/:]et je sais c'est pas facile de choisir parmis tous.

il y a 15 ans 5 mois#2987par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Rockrider 9.1 vs 9.2
Change la fourche pour une marzo mx comp eta et tu aura le top. Chez Dutouron 283 euros port compris alors !

il y a 15 ans 5 mois#3034par abyss81
Réponse de abyss81 sur le sujet Rockrider 9.1 vs 9.2
pourquoi lui faire changer une fourche alors qu'il n'a même pas testé le vélo lui même[:]NUT[/:][:]NUT[/:]c'est vraiment stupid.
je critique personne mais quand vous achetez un bike c'est avec et pour son équipement sinon vous en prennez un autre alors laisser lui le temps de le tester par lui même avant de lui faire dépenser de l'argent pour rien ,je fais assez de randos et de courses pour savoir qu'il faut tester le matos avant de vouloir le changer .

il y a 15 ans 5 mois#3056par Marc
Réponse de Marc sur le sujet Rockrider 9.1 vs 9.2
Slt,

Heureux proprio d'un 9.1, je me permets d'apporter ma petite contrib à l'édifice...

Je suis du même avis que Abyss81...
Il vaut mieux d'abord essayer par soi meme avant de changer quoi que ce soit!
Ma petite expérience:
Tout le monde trouve cette fourche trop souple... après 3 mois d'utilisation + ou - intensive, je ne l'ai pas trouvé trop molle.
C'est sûr que quand on pédale en "danseuse" (cette expression me fait sourire) la fourche bouge un peu mais c'est normal, vu qu'on transfère le poids sur l'avant, d'autant qu'on le fait surtout en montée, CQFD! il doit etre difficile de trouver une fourche qui encaisse tout les chocs qui viennent de la "route" et qui resiste au poids du pilote (ou alors à un prix...)
Je précise que je fais 78kg env (nu!) pour 1,79m (taille L, off course)
les pneus sont gonflés à 2, 5 bars et je n'ai pas encore fait talonner cette fourche...malgré quelques arsouilles saignantes dans des descentes...
Pour ce qui est du pédalier; je ne suis pas asez "pro" pour sentir une différence...
Je ne suis pas persuadé qu'il y aie une grosse différence...
C'est assez marrant de voir qu'on est prets à grapiller le moindre gramme sur le VTT et après on s'équipe de gourde et/ou de camelback avec 1 à 2kg de flotte plus les outils + les barres de bouffe etc...

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.