× Le forum VTT

Rockrider 9.1 vs 9.2

il y a 16 ans 1 mois #3063 par François
Réponse de François sur le sujet Re: Rockrider 9.1 vs 9.2
Je te rassure Marc, il n'y a pas besoin d'être un pro pour sentir une différence entre un organe basique(rien à voir avec tes 78kg nu....) et du matériel davantage "haut de gamme". La différence est tellement flagrante aux premiers coups de pédales que tu ne reconnais plus ton engin(madame va être contente...).
Après tout est une question de nécessité(cf abyss81) et surtout de moyen. Sinon autant acheté d'emblée un vélo mieux équipé(cf blt78), car au final, ça revient beaucoup moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #16103 par Alex
Réponse de Alex sur le sujet Re: Rockrider 9.1 vs 9.2
Bonjour tout le monde..

Pour mettre une image il suffit de clické sur l'icone "pièce jointe" tous simplement.
Pour tous ce qui est gonflement des pneus je recommande fortement de les mettre a 3,5 bars, car on les voient les mecs en rando qui creve a cause de leurs pneus sous-confler...
dites ? on vois vraiment une difference quand on change le pédalier sur le 9.1 ?
Merci de votre futur réponse.

Alex

il y a 14 ans 9 mois #19690 par Tarloose
Réponse de Tarloose sur le sujet Re: Rockrider 9.1 vs 9.2
Salut Alex,

On nous rabache sans arret que le gain de poids sur les pièces en rotation !!!!!
J'ai monté un shimano LX (2004) . Je crois me souvenir, que j'ai gagné pas loin de 300 Gr sur cette pièce en rotation !
Franchement j'ai trouvé une grosse différence au pédalage (meilleur rendement).
Quand tu vois les écarts de prix entre des pédalier bas de gamme et les hauts de gamme !
Comme toutes les pièces de VTT, plus c'est léger, plus c'est cher.

A+

il y a 14 ans 9 mois #19693 par xlr8r
Réponse de xlr8r sur le sujet Re: Rockrider 9.1 vs 9.2
Pour le pédalier, y a pas que le poids qui joue. La rigidité accrue apporte également un gain de rendement important.

il y a 14 ans 9 mois #19741 par Gilles
Réponse de Gilles sur le sujet Re: Rockrider 9.1 vs 9.2
Et pour 1m73 et 70 Kg, que me conseillez-vous comme taille pour le 9.1??
Merci.

il y a 14 ans 6 mois #22171 par lionel
Réponse de lionel sur le sujet Re: Rockrider 9.1 vs 9.2
Salut je cherche un vtt solide pour m'éclater dans les voges il me faut quelque chose de costaud . Je ni connais pas grand chose en vtt que choisir en 8.1 9.1 9.2modele 2006 et 8.2 modele 2005.Pour info 8.1 699 8.2 1099 9.1 999 9.2 1499 quel et la meilleur fourche la manitou black super air spv la manitou axel platinium 100 ou la skareb du 8.2.Merci pour vos réponses et pêu etre a bientot siur mon vtt