× Le forum VTT

Rockrider 9.1 vs 9.2

il y a 16 ans 2 mois #2236 par Turlututu
Réponse de Turlututu sur le sujet Re: Rockrider 9.1 vs 9.2
Oui il est vrai que la garantie entre en jeu aussi ... [:]:-I[/:]

Sinon, plus précisément que reproche tu au pédalier du 9.1 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #2237 par blt78
Réponse de blt78 sur le sujet Re: Rockrider 9.1 vs 9.2
Je ne lui reproche pas grand chose ne fait, il marche bien ...
Mais à ce niveau de vélo, on peur désirer mieux qu'un pédalier de base de gamme à axe carré, plutot lours et pas très rigide. La transmission de l'énergie sans déperdition, est l'un des enjeux centraux de la dynamique d'un vélo. Le pédalier, qui apparait un truc mineur, est un organe central.
Il est préférable d'installer un pédalier à axe canelé, ISIS ou Octalink )chez Shimano).
En plus et j'insiste, c'est vraiment pas cher chez S'X. Attention, il faut changer le pédalier ET le boitier de pédalier.
Je te rassure, ça peut attendre quand même.

il y a 16 ans 2 mois #2240 par François
Réponse de François sur le sujet Re: Rockrider 9.1 vs 9.2
Juste un point supplémentaire, les débattements des suspensions sont différents entre un 9.1et un 9.2. C'est à dire que tu as 100mm sur le premier contre 120mm sur le second pour la fourche et 90 ou 100mm(je ne sais plus exactement) et 115mm pour l'amortisseur. Donc logiquement ta pratique ne sera pas tout à fait la même.

il y a 16 ans 2 mois #2241 par Turlututu
oui j avais vu ca dans les specs, le 9.2 en est donc + polyvalent ?

il y a 16 ans 2 mois #2243 par François
Réponse de François sur le sujet Re: Rockrider 9.1 vs 9.2
Disons que ça dépend de ce tu recherches, moi je suis comme mister blt78(boris je crois, mister DKT par excellence) je pencherais plutot pour le 9.1. Même si le 9.2 est plus tape à l'oeil. D'autre part je suis allé sur un autre forum où plusieurs possesseurs de 9.2 se plaignaient d'un vélo dont la roue avant décollait du sol dans les fortes montées avec une fourche de 100mm, alors 120mm, ça doit être pire. Sans compter ceux qui faisaient état de l'amortisseur out au bout de 2 mois. Encore que l'amorto est sous garantie, mais pour la position de pilotage, c'est beaucoup plus galère. L'essai récent du 9.3 dans le VTT Mag n'a pas du tout mentionné ce problème, sans doute que les bons débattements sont ceux du 9.1 et du 9.3.

il y a 16 ans 2 mois #2244 par Turlututu
Pourrais tu m'indiquer l'adresse de ce forum ca m interesse ! ;) (parlaient t ils de la cuvée 2004 du 9.2 ? le pbme est peut etre corrigé ?)

Pour les montées, le débattement de la suspension joue mais il faut voir sa dureté aussi ? peut etre qu une 120mm bien réglée ne pose pas de pbme ?