Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

Rockrider 9.1 vs 9.2

il y a 13 ans 3 mois#27197par fafa
Réponse de fafa sur le sujet Rockrider 9.1 vs 9.2
en fait, j'ai fait quelques modifs de reglage de fourchette de mon dérailleur avant, j'ai resserré les vis, réglé la detente de mes frais a disques, doublé le ressort de ma fourche car trop molle pour mon poids et j'ai changé les pédales (j'ai mis des pédales crantés de freeride).
j'avais besoin aussi d'ajuster ma position sur mon vélo, reglge de l'avancé de selle

mis a mon avis c'est pas fini
tu as un 9.1 2005 ou 2006?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois#27286par Steve56620
Réponse de Steve56620 sur le sujet Rockrider 9.1 vs 9.2
Salut
C'est un 2006. J'ai commence aussi a le regler. J'ai reculé la selle, car en comparaison avec mon ancien spad, je m'asseyais derriere la selle !!!![:]:-O[/:]
Mais a part, je suis plutot content, il accepte bien les petits sauts, et les grosses descentes caillouteuses, les freins sont vraiment pas mal. C'est sur que par rapport a mes v brakes d'avant ..... Je serais aux Roch des Mont d'Arrée ce week end pour les 80 km. Ce sera le grand test du velo.....et du pilote!!![:]:-I[/:]Je peux te demande ta morphologie ?? Moi c'est 1.80 m, 85 kg.
Bon ben bonne bourre, et @+ !!

il y a 13 ans 2 mois#27349par Gamin
Réponse de Gamin sur le sujet Rockrider 9.1 vs 9.2
Je viens d'acheter le mien à Decat Bretigny Dimanche dernier et il était à 700 € au lieu de 1000€ [:]:-))[/:]
Me reste juste à l'essayer ce week-end !

il y a 13 ans 2 mois#27368par theduck
Réponse de theduck sur le sujet Rockrider 9.1 vs 9.2
Salut,

Je suis l'heureux acquéreur d'un 9.1 -2006, depuis une petite semaine, mes premières impressions après 3 petite sorties et 100 bornes au compteur.
Avant je roulais sur un "vieux" Cannondale M 500 équipé d'une RS Judy...
Alors ce qui est génial avec ce VTT, c'est qu'il ne pompe pas...mais alors, pas du tout, il se comporte à ce niveau comme un GT idrive (mais ce n'est pas la même game de prix); je suis un peu triste d'avoir revendu mon M500, mais mon dos ne supportait plus cette position un peu trop allongée...
Sinon ce que je constate, c'est que il n'y a pas une différence de rendement flagrante entre ces deux vélo, bon le M 500 était plus réactif, plus nerveux. Le 9.1, ben franchement je préfère.
Cela dit tout n'est pas rose avec le 9.1, je trouve qu'il flotte un peu de l'avant en descente, d'autre part c'est vrai que 13,9 kg...mais c'est les 2 seuls points que je lui reproche.
En tout cas, pour faire une utlilisation cross-country ou enduro, il est nickel.
Maintenant, je vais voir sur la longueur, si la qualité de fabrication sera à la hauteur (pour le M500 pas un problème).

Un bon vélo, rapport qualité prix imbattable..

a changer: pneus (+ larges, + acrocheurs)
(ev. ressort de fouche selon poids)

il y a 13 ans 2 mois#27391par fafa
Réponse de fafa sur le sujet Rockrider 9.1 vs 9.2
moi j'ai un DKT 9.1 2005 et je fais 1.86m pour 85 kg
et là je suis degouté, ma fourche ne fonctionne plus.
j'ai fait une rando samedi et le joint de fourche de ma manitou axel a sauté
j'ai ramené mon spad ce matin chez decath.ils demontent la fourche et la renvoi chez manitou.
je crois que cette fourche est une vraie dau..
comme on dit y a plus qu'a attendre et on verra ce que donne le SAV DKT et j'espere surtout ne pas avoir une autre fourche manitou qui va explser sachant que c'etait ma 2 eme sortie un peu engagé.j'ai dit un peu alors qu'est ce que ça va etre quand je vais envoyer....

il y a 13 ans 1 mois#28114par theduck
Réponse de theduck sur le sujet Rockrider 9.1 vs 9.2
beh, c'est connu que les Axel c'est pas le top, tu devrais en pousser une, et demander qu'on t'installe une Rock Shok Tora ou Reba en place de ta manitou...sinon je confirme ce que je disait dans mon message précédent; ce vtt est nickel...sauf les pneus, la selle fisik que j'ai changée (mais c'est personnel), et la position que je trouve un peu basse...les jantes ne sont pas top non plus mais par rapport à mes veilles rigida de mon M500...ça le fait!

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.