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comment travailler le fonçier???

il y a 13 ans 3 mois#22508par nicolapierre
[:]?[/:] bonjour a tous : qui pourait me donner des exemples pour travailler le fonçier, j'habite en station et avant de retrouver mes chemins favories , je vait attaquer par des routes de montagne apres une treve de 3 mois (vive le vtt mais le ski aussi)[:]:-))[/:] j'aurait voulue attaquer ma nouvelle saison corectement on ma die qu il fallait 1 bon fonçier pour commençait une saison corect merci@++[:]DRINK[/:]

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il y a 13 ans 3 mois#22509par Frenchy
Réponse de Frenchy sur le sujet comment travailler le fonçier???
courir,velo stationnaire et un peu d'muscul [:]:-))[/:]

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il y a 13 ans 3 mois#22652par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet comment travailler le fonçier???
Un ami fait beaucoup de route, et c'est vrai que ça donne vraiment la caisse.
Bon évidemment faut aimer faire de la route.
Mais en monté, il allume grave.

Patrick

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il y a 13 ans 3 mois#22653par .Cédric.
Réponse de .Cédric. sur le sujet comment travailler le fonçier???
des bornes, des bornes et encore des bornes.
Non plus serieusement, faire des sortie longue distance, que ca soit vtt ou route. La muscu doit etre un bon complement.
Je dirais qu'il faut commencer a courrir un peu avant le début de ta saison, en réduisant les sorties longue par des sorties courte avec des accelerations

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il y a 13 ans 3 mois#22687par Magic|-|Nova
slt si tu veux travailler le foncier il faut que tu te mettes aux footings (min 45 minutes)
pour vraiment travailler l'aérobie il faudrait que tu calcules ta Vo2max .le mieux c que tu fasse un test d'effort pour la connaitre.entraine toi avec un cardio et essai de garder un rithme cardiaque entre 150/170 pulsations.
pour ce qui est de la muscu je pense pas que sa soit la peine parceque le footing ca muscle deja assez bien les jambes et les abdo.

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il y a 13 ans 3 mois#22688par birdie
Réponse de birdie sur le sujet comment travailler le fonçier???
Personnellement, la musculation des jambes (presse: assis sur un siège, je pousse des séries de 20 fois 100-120kgs) m'a beaucoup apporté en VTT dans les côtes sévères. Maintenant, j'arrive à monter certains raidillards que j'étais obligé de monter à pied auparavant, ou je les monte avec de plus gros développements qu'avant (moyen plateau au lieu de petit plateau!).
C'est de moins d'utilité pour l'endurance.

PS: je me permets de te signaler que tu dois AUSSI travailler l'orthographe. Ce serait plus sympa et respectueux pour tes interlocuteurs/trices.

birdie

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