× Le forum VTT

Choix D' huile Pour Fourche

il y a 13 ans 3 mois#22514par Magic|-|Nova
Bonjour a tous,

Alor voila je vous soumet plusieur requetes
Si vous pouver donner votre avis sa marangerait bien

tout dabord je voulais savoir si cette prépa fourche vaut le coup :

< www.bos-engineering.com/boutique/boutique04.html >

Et que penser vous de cette huille de fourche:

< www.bos-engineering.com/boutique/boutique05.html >

Aparament on en parle bocoup,mais je voulais avoir un avis dun autre
conaiseur. et si posible la viscosité exacte
Voila et aussi quelle serai les différence si on passe d'une huille de fourche SAE 5
a SAE 10 et inversement. (Compression ....)
Voila , c pour une manitou black qui a besoin detre vidangé.
Si vous avez dautre conseil nésiter pas, les votres seront les bienvenues....

Merci ,AAA++++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois#22519par Jp30
Réponse de Jp30 sur le sujet Choix D' huile Pour Fourche
Concernant la viscosité de l'huile, si tu passe d'une huile 5 à une huile 10, la fourche sera durcie, aussi bien en compression qu'en détente.

Certains fabricants, comme Marocchi par exemple, déconseils fortement de changer la viscosité d'origine dans les cartouches d'amortissement, car avec une huile plus épaisse, les contraintes de fonctionnement sont plus élevé.

Pour les préparation, perso je pense qu'il faut vraiment etre un vrai pro pour sentir la différence et surtout savoir ce que l'on veut précisement comme modification.

Pour l'huile, il y'a plusieurs prix et plusieurs gammes. C'est vrai que le tarifs de certaines huiles fait hésiter, mais il faut privilégier une huile de qualité car les quantités dans les cartouches ne sont pas très importantes.

Mais surtout, il faut entretenir régulièrement la fourche, vaut mieux une fourche d'origine vidangée tout les 6 mois qu'une fourches préparée qui' n'aura pas été entretenu pendant deux ans [:];-)[/:]

Pour les kits destinés à la 888, j'ai pas vraiment l'habitude de rouler sur ces fourches, mais vue le prix, faut vraiment arrivé a un bon niveau pour en avoir besoin, ou alors juste l'envie de se faire plaisir, mais là ça n'a pas de prix...

Jp

Webmaster

il y a 13 ans 3 mois#22624par fredo64
Réponse de fredo64 sur le sujet Choix D' huile Pour Fourche
pour les huiles le chiffre SAE 5 ou SAE 10 c'est la fluidité. plus le chiffre est gros plus l'huile est epaisse, et plus l'huile est epaisse plus le fonctionement de la fourche est dur.

il y a 11 ans 11 mois#34528par Chewi
Réponse de Chewi sur le sujet Choix D' huile Pour Fourche
Bonjour à tous,

1 En faisant une recherche sur le forum, je suis tombé sur ce topic et je me demandais si cela pouvais vraiment causer des problèmes mécaniques à long terme.

En fait je possède une fourche manitou six que je trouve trop souple pour l'utilisation que j'en fais et j'avais envisagé de changer d'huile lors du prochain entretien pour une viscosité plus grande.

2) Sinon, si quelqu'un connaît un autre moyen d'augmenter la rigidité de cette fourche, je suis preneur.

Merci à vous,

Chewi

il y a 11 ans 11 mois#34530par Anthony
Réponse de Anthony sur le sujet Choix D' huile Pour Fourche
Le must pour les vidanges de fourches c'est fox, ils disent eux meme la vidange se fait tous les ans même si c'est pratiquement inutile

Enfin je tiens pas a tester, je te conseille pas de changer la viscosité de ta fourche car comme Jp l'a dit elle va se durcir, la vitesse va diminuer mais en plus elle risque de talonner.

il y a 11 ans 11 mois#34628par Chewi
Réponse de Chewi sur le sujet Choix D' huile Pour Fourche
Connaissez-vous alors un moyen simple de modifier la rigidité de sa fourche ?
(sans en changer).
Voire un moyen pour la bloquer/débloquer ?

Dès que je roule sur un circuit trop plat, je me fais distancer à cause de cette fourche trop souple (Ok, tout n'est pas du à la fourche).[:]:-))[/:]

Merci d'avance

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.