Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

pedales

il y a 13 ans 10 mois#22515par hithem
pedales a été posté par hithem
qui peux m expliquer les avantages /inconveniants des pedales simples et des pedales automatiques sur une utilisation enduro rando??
merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois#22516par Frenchy
Réponse de Frenchy sur le sujet pedales
un rendement indeniable! tu fais corps avec ton bike, surtout dans les côtes..non seulement en pedalant tu pousses vers le bas, mais tu tires vers le haut tu es soudé au velo..mais avec une marge..il te faut pour cela bien régler tes pedales de manière à déchausser facilement ,moi par exemple mon règlage est tel, que je touche une branche un peu fortement et je dechausse.mais y'a pas Photos regardes les vetetistes en forêt très rare sont ceux avec pédales normales, suaf si tu fais de l'extrème..là effectivement pour les sauts etc..pedales plates recommandées.

il y a 13 ans 10 mois#22517par spadawan
Réponse de spadawan sur le sujet pedales
Frenchy a tout dit :

automatiques => rendement
plates => sécurité quand ça devient "chaud"

il y a 13 ans 10 mois#22534par chanut
Réponse de chanut sur le sujet pedales
Rendement bien sur , mais aussi une position idéale et maintenue qui évite certaines torsions de la rotule.

il y a 13 ans 10 mois#22539par fredo64
Réponse de fredo64 sur le sujet pedales
autre avantage des pedales auto, c'est en cas de besoin tu peut donner une impulsion vers le haut pour soulager le velo, et hop il suit le mouvement.

il y a 13 ans 10 mois#22546par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet pedales
Après avoir roulé durant plusieurs années en pédales classiques (+cale-pieds quand même), je suis passé en pédales autom (j'ai changé de vélo, c'est pour ça!! :)) : shimano pd-m520 + chaussures sh-mt30.
Au-delà du gain évident de rendement, et de l'habitude à prendre (hé oui, il faut ré-apprendre à pédaler! ;)), le confort est évident, la position toujours 100% parfaite, gain en poids, et c'est vraiment très facile de s'y faire (bon évidemment, quand on est surpris, on à 1/2 de se péter la gueule, mais c'est pas bien grave ;))
bref: c'est l'top !

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.