× Le forum VTT

La différence entre qbikes marathon et cross country ?

il y a 13 ans 7 mois#22664par jerome68
Quels sont les différences entre ces vélos :
qbikes série 6th element (1,2,3) conseillé pour le marathon
et qbikes série element eal (1,2,3) conseillé x-country

Concrètement qu'est ce qui les différencie ? différence à l'usage entre marathon et cross country ?

[:]?[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois#22811par shiver
bon jconé pas les vélo, juste de nom, mais le marathon il es un poil plus lour, c'est pour faire les raid de trés longue durée, en général ils sont assez confortable, les xc son plus rigides et legers. un vrai xc tt suspendu doit faire au max 11 kg 5 . le marathon haut de gamme tourne autour de 12 kg 12 kg5

il y a 13 ans 5 mois#24433par tib@l.

il y a 13 ans 5 mois#24454par gervai73
Réponse de gervai73 sur le sujet La différence entre qbikes marathon et cross country ?
Shiver tu dit qu'un vrai tous suspendu doit faire 11kg5 la je rigole car c'est vraiment des idée reçus, trouve moi un TS à 11kg5 et je dit ok.
Il y a un monde entre le poid catalogue et le vélo pesé au peson je peut tassurer que je connais vraiment pas beaucoup de TS a - de 12kg c'est juste des idée reçus. Si je connais un lapierre et pas dorigine avec beaucoup beaucoup de changement qui ateint 11 kg5.

il y a 13 ans 5 mois#24466par TReVoR
Marathon: + confortable. XC: + de rendement.
La différence est assez minime, cela se joue surtout au niveau de la forme du cadre. Le XC te poussera plus sur l'avant avec une position allongée et un cadre plus slopping, par contre c'est physique. Le marathon est + agréable, et moins fatiguant, mais renvoie moins l'énergie que tu lui mets dedans.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.