Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

pneu hutchinson bouldog

il y a 13 ans 8 mois#22847par fabrice
pneu hutchinson bouldog a été posté par fabrice
bonjour,

j'ai acheté un RR 9.1 voilà quelques semaines. J'en suis très satisfait, mais je rencontre un problème persistant avec mes pneus hutchinson bouldog : au moins une crevaison à chaque sortie (aujourd'hui j'ai réussi l'exploi de crever avant et arrière dans la même sortie !...).
Ces pneus me paraissent aussi fin que du papier ...pour gagner du poids.
Une pression trop élevée des pneus peut elle engendrée des crevaisons systématiques ??
merci de vos conseils et réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois#22850par ced
Réponse de ced sur le sujet pneu hutchinson bouldog
salut tout depend ce que tu appelle élever

il y a 13 ans 8 mois#22852par Olivier75
Réponse de Olivier75 sur le sujet pneu hutchinson bouldog
un conseil : dès qu'il y a marqué "light" sur un pneu, mieux vaut ne pas l'acheter (mais bien sûr, les fabriquants en mettre toujours en premièr monte sur leurs vélos, afin de faire diminuer le poids annoncé!). A l'inverse les Michelin XLS sont des pneus hyper-resistants et polyvalents (qui existent en 2''). Je crois qu'ils ont été remplacés dans les nouvelles gammes, mais on doit pouvoir encore en trouver par VPC.

Au niveau du gonflage, c'est plutôt une pression trop basse qui provoque des crevaisons quand tu passes sur de la caillasse. D'ailleurs pas tellement par "piqûres", mais plutôt par pincement de la chambre à air (les Ricains appellent ça le "snake bite"!).
A+

il y a 13 ans 8 mois#22853par philippe
Réponse de philippe sur le sujet pneu hutchinson bouldog
j'avais des bouldog aussi sur mon 9.1 et j'ai rencontré le même problème de crevaison du coup je les ai remplacés par le contry mud en26x 2.00 de cher michelin avec des chambres a air renforcées verte de cher hutchinson depuis j'ai fais 5 sorties sans le moindre problème et j'ai beaucoup plus d'accoche avec pourtant on a roulé sur des ajoncs aux épines assérées

il y a 13 ans 8 mois#22854par Petrouillius
Réponse de Petrouillius sur le sujet pneu hutchinson bouldog
Ouai je sais pas j'ai fais 350km ac mon rr 8.1 qui lui aussi est en Hutchison Bulldog et aucune crevaison... alors je pense que ça depant seulement de la région, de l'utilisation, et du pas de bol.
Pourtant en prenant les même chemin que moi en club, d'autres ont déjà crevé et même plusieurs fois pour la même distance parcourue.
A savoir les Michelin Mud sont de moins bonne qualitée... Moi à ta place je prendrai des Hutchinson Python.

il y a 13 ans 8 mois#22855par Frenchy
Réponse de Frenchy sur le sujet pneu hutchinson bouldog
idem que les p'tits copains (9.1 2005) Bulldog=crevaisons à répétitions, mais surtout une accroche vraiment pas terrible sur terrain mouillé et boueux (forêt de Montmorency) j'ai donc changé pour un michelin double compound à l'arrière (les gris) et un htchinson spider à l'avant et là c'est du velcro !

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.