× Le forum VTT

spad ???....vélo !

il y a 13 ans 7 mois#22848par fabrice
spad ???....vélo ! a été posté par fabrice
pourquoi utiliser ce mot affreux qu'est "spad".
"VTT" ou "vélo" ne font ils il pas assez "branché"?
En plus ca veut rien dire "spad".
C'est très frime comme terme et je trouve que ca correspond pas à l'esprit VTT, en tout cas de l'idée que je m'en fait : nature, sport, respect ...etc. Et puis bon, les ricains y évoquent pas forcément des valeurs très saines, et puis on en entends déjà tellement parler.
mais peut être que ca devient trop compliqué pour certains... et puis ca fait tellement classe de posséder un "spad" et carrément ringard d'avoir un vélo !
moi j'ai un 9.1, ca règle le problème !!!
allez @+ amis VTTistes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois#22851par Olivier75
Réponse de Olivier75 sur le sujet spad ???....vélo !
tu as raison, c'est un peu ridicule d'utiliser un mot anglais au lieu de dire "vélo" ou "vtt"... néanmoins c'est bien quand même de le connaître quand on lit des forums ou des revues US : par ex si on s'intéresse aux marques américaines (Spe, Cannondale, etc..), ou aux randos dans les grands espaces américains - mais attention, chez eux ce n'est pas permis de "rider" partout (pardons, "d'aller à VTT" ;-).
Il faut savoir aussi que VTT se dit MTB.. d'ailleurs les Québéquois le traduisent littéralement en "vélo de montagne".

il y a 13 ans 7 mois#22877par shiver
Réponse de shiver sur le sujet spad ???....vélo !
on di spad parce ke il fo souvrir a la culture vtt et pas resté en bon francé a roulé sur ses peti chemin . il fo utilisé des mo comme north shore kon ne tradui pa en français

il y a 13 ans 7 mois#22879par chris
Réponse de chris sur le sujet spad ???....vélo !
deja pour commencer,apprends à ecrire correctement,et pas en language sms.

il y a 13 ans 7 mois#22882par Jp30
Réponse de Jp30 sur le sujet spad ???....vélo !
c'est vrais que les termes anglais dans le VTT sont souvent utilisés, par contre pour spad, l'origine est plutôt... française.

En effet, Spad est une marque créée dans les années 1920 : Société Pour les Avions Déperdussin.

Il parait que tout a commencé lorsque les gosses qui roulaient en vélo à coté de l'atelier se sont mis à appeler leur vélo du nom des avions.

Jp

Webmaster

il y a 13 ans 7 mois#22889par Tungsten
Réponse de Tungsten sur le sujet spad ???....vélo !
Enfin de la vraie culture VTT ! Merci JP ! [:]:-)[/:]

Pour les fans des ricains: utiliser des mots anglais quand on se parle entre Français: c'est ça le plus ringard ! Surtout que ceux qui les utilisent le + sont ceux qui savent le moins parler anglais! C mieux de parler 100% 1 langue ou 100% l'autre. Pour ma part je parle bien anglais (pour le boulot) donc pas de problème pour celui qui voudrait se lancer 100% anglais sur le forum ...
[:]:-p[/:]
Les Quebecois n'ont pas de pbm eux même dans le lexique du VTT...

PS: Stiu si romaneste daca cineva e interesat !

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.