Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

derailleur ar XT

il y a 13 ans 9 mois#22888par maxstyle
derailleur ar XT a été posté par maxstyle
Slt a tous, j'aimerai savoir si je pouvais monter un derailleur ar 9 vitesses sur mon velo, sachant que mon spad est monter en 8 vitesse.[:]?[/:]
Le derailleur ar que j'ai vu est compatible 8 a 9 vitesse est c'est une grande chappe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois#22890par Tungsten
Réponse de Tungsten sur le sujet derailleur ar XT
Ce n'est pas possible car tes commandes sont surement aussi pour du 8 vitesses...Il te faudrait donc changer tes Rapidfire ou tes Gripshit pour avoir un tirage 9 vitesses.
Quant à la chape: la grande te permet d'avoir une meilleure précision en changeant de vitesse, la petite est plutot faite pour gagner en compacité pour les disciplines extrèmes (pour pas racler son dérailleur sur des ornières ou des rochers... )
Sinon perso j'ai un dérailleur ar XT inversé chape longue et je le trouve génial !

il y a 13 ans 9 mois#22891par maxstyle
Réponse de maxstyle sur le sujet derailleur ar XT
Oui mes passages de vitesse son faite pour 8 vitesse.Mais je pense que c'est pas grave si je met un derailleur de 9 vitesse.Seulement ma n9 vitesse nepassera pas.C le seule probleme que je puisse rencontrer, je pense.[:]:-O[/:]

il y a 13 ans 9 mois#22892par Tungsten
Réponse de Tungsten sur le sujet derailleur ar XT
C vrai, j'oubliais: tu n'as pas non plus 9 pignons...
Donc ya ka se lancer, tiens nous au courant

il y a 13 ans 9 mois#22893par maxstyle
Réponse de maxstyle sur le sujet derailleur ar XT
Merci, je te remercie pour tes conseils. Je vais lancer la commande et je te donnerai des nouvelles quand sa sera monté.[:]DRINK[/:][:]DRINK[/:]
(bon ride)

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.