Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

VTT et grippe avaire

il y a 13 ans 9 mois#22906par jeanluc_c01
VTT et grippe avaire a été posté par jeanluc_c01
Bonjour,

Avez vous changé votre comportement depuis l'apparition de la grippe aviaire en France ?

Pour ma part j'ai tourné souvent dans la zone des trois kilomètres ces derniers temps autours des etangs de la dombe...

Ce matin, je suis parti pour un tour de soixante kms.... et bien .... comme le terrain était humide, je n'ai pas bu directement à la tetine de la gourde ...je n'ai pris le sac a eau non plus....
j'ai pris le temps de m'arreter et de boire directement a la bouteille, bien protegée dans le sac a dos.

c'est bete... mais y a t il des risques de rouler dans des fiandres infectées et qu'elles soient projetées sur le visage et les habits ?

a l arrivee, nettoyage de l'homme, du VTT et des habits ...... remarquez ce matin,c'etait vraiment gras....

Qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois#22908par ced
Réponse de ced sur le sujet VTT et grippe avaire
je pense qu'il faudrait vraiment avoir la poisse quand meme mais je pense aussi que c'est possible

il y a 13 ans 9 mois#22909par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet VTT et grippe avaire
Par contre ce qui serait à craindre c'est une restriction d'accès à certaines zones.
Toute façon on verra bien

Patrick

il y a 13 ans 9 mois#22912par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet VTT et grippe avaire
Toute façon, mourir à cause des poulets ça s'appelle une bavure.....

Patrick

il y a 13 ans 9 mois#22913par Petrouillius
Réponse de Petrouillius sur le sujet VTT et grippe avaire
Moi je pense que pour le moment c'est un peu excessif perso je mange encore de la vollaile, fait les même chemin garde mon sac à eau. rien à changer, la grippe n'est pas encore vraiment en France et vu les mesures...Il faut avoir un contacte de très pret...
Mais
J'avouerai aussi que ces précautions ne coutent rien et pourtant il est vrai ça peut sauver la vie...
Alors il est vrai que je vais y réfléchir

Sur ce bon vélo et précautions... on ne sait jamais...

il y a 13 ans 9 mois#22916par fredo64
Réponse de fredo64 sur le sujet VTT et grippe avaire
Pour les tétines de Camelbak il existe des capuchons pour les proteger, voir dans Military / accessoires
www.camelbak.com/index.cfm ?
aprés pour le reste je ne sait pas si on peut faire mieux.
Soi on reste cloitré a la maison, soi on prend le risque ( mais le probleme c'est que l'on ne connais pas les risques )

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.