S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

achat VTT pour mon mari

22 Fév 2006 17:26 #1 par FR

Bonjour,
je souhaite acheter un VTT pour l'anniversaire de mon mari. Comme c'est une surprise et que je n'y connais rien, je voudrais quelques conseils.
Merci de me répondre rapidement car les deux VTT entre lesquels j'hésite sont en soldes car modèle 2005 donc ne seront pas dispos lgtps !!
J'hésite entre un Giant NSR 2 tout suspendu et un Bianchi Mutt 7400 semi-rigide !
A priori j'étais partie pour le Bianchi car on m'a dit qu'il valait mieux un bon semi-rigide qu'un tout suspendu à bas prix et puis je suis tombé sur le Giant qui a une bonne promo donc rentre dans mon budget.
Je cherchais un VTT pas trop lourd car il fait de la route, le GIANT fait 12.7 kg (sans les pédales) et le Bianchi 13.4 (avec ou sans les pédales je ne sais pas).
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Anna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2006 17:37 #2 par ced
il compte faire de la route avec ou pas? a t'il des problèmes de dos sensible ? bricole t'il lui même sur c'est velo ? si il compte faire de la route prend le rigide si il ne fait tres peut d'entretien lui même prend le rigide sinon le tout suspendu mais pour faire un vrai choix il faudrais en savoir plus sur les composant surtout la fourche sont il a freins a disque ou a patin (vbrake) et quelle modèle si tu peut détaillé les vtt les avis seront plus éclaire

22 Fév 2006 20:11 #3 par Tungsten
A prix égal le Giant biensur, bien plus confortable qu'un Bianchi, encore + en tout suspendu.Giant est une marque plus aboutie et éprouvée que Bianchi.
C'est vrai qu'un tout suspendu c'est 1/2h à 2h d'entretien après chaque sortie(dépend hiver ou été) si on veut être rigoureux. Mais pour un homme ça devient vite un plaisir !
Le NRS2 est maintenant un peu dépassé, cependant il reste une référence pour la rando sportive.

22 Fév 2006 20:15 #4 par FR
Merci pour la réponse rapide.
voici quelques précisions. Je sais qu'il souhaite faire de la route la moitié du tps et qu'il a des problèmes de cervicales c'est pourquoi il fera moitié / moitié dorenavant !
Pour le Bianchi : Fourche Manitou Axel Comp, lock out system, freins shimano deore disc hydraulique. Poids 13.4 kg, blocage de la fourche, dérailleur shimano XT/Deore, jantes ambrosio keba TQB, pneus Geax
Pour le Giant :Fourche SR Suntour XCP75 80 mm, blocable, freins shimano deore XT hydraulique. Poids, 13.3 kg, dérailleur SRAM X9, pédallier FSA, armotisseur NRS à air détente réglable, jantes formula / xero, pneus Maxxis ignitor.
Si tu souhaites plus d'infos, je te donnerai la suite des renseignements indiqués sur la fiche technique.
Merci d'avance.
Bonne soirée
Anna

22 Fév 2006 20:17 #5 par FR
Qu'est ce que tu entends par entretien ??
merci de voir le message que j'ai envoyé à Ced pour plus d'infos.
De plus j'ai lu que le Giant était plus Cross country par rapport au Bianchi, qu'est ce que cela signifie exactement, sachant que mon mari ne veut pas faire que du Tout Terrain.
Merci
Ciao
Anna

22 Fév 2006 20:17 #6 par gervai73
Je parirais aussi sur le giante mais pour ce qui est de la surprise si votre revendeur cycle accépte de vous vendre un vélo sans avoir les cotes mensuration etc de votre marie ce n'est pas trés réglo c'est dommage bien sur pour la surprise mais il faut mieu çà.
Surtout qu'il est dur de prendre l'entre-jambe pendant qu'il dort.......[:]:-))[/:]

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page