× Le forum VTT

achat VTT pour mon mari

il y a 13 ans 6 mois#22974par FR
Réponse de FR sur le sujet achat VTT pour mon mari
Merci pour les réponses et les conseils, je vous tiendrai au courant de mon choix.
j'hésite encore, car si il souhaite faire plus de route, je partirai plus pour le Bianchi, mais pour le confort plus pour le tout suspendu (sachant qu'il m'avait dit qu'il aimerait bien un tout suspendu) mais je ne voudrais pas un tout suspendu gadget ! Bref à moi de voir, je crois !!!!
Bonne journée à tous
Anna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois#22975par FR
Dernière petite question, qu'est ce qu'un VTT Cross Country ???

il y a 13 ans 6 mois#22976par gervai73
Réponse de gervai73 sur le sujet achat VTT pour mon mari
Je considére que l'ont ne peut pas donner une taille de cadre par rapport a une taille globale.
Je travaille dans un magasin de cycle en savoie et j'ai déja expliquer à plusieurs personne qu'ils fallait mieu mettre la surprise de coter et de bien faire les chose mm si un a peu prés ne pose pas trop de probléme pour un vtt.

Pour ce qu'y est du tous suspendu il faudrait mieu qu'il y ait des points de pivot virtuel dsl je ne voit pas les modéle entre les quelles vous hésiter mais les tous suspendu monopivots c pas trés bon pour le dos.
Je pense que dans ces budget la çà devrait étre bon.
Sinon ensuite il faut changer la potence c'est l'un des service que nous nous offront aprés l'achat mais c'est sur que si les magasin sont prés à tous pour vous vendre ces vélo car ils les enbarasse..... Je ne pense pas que çà soit dans leurs étatd déspris ensuite vers les 1m 70/75 a peu prés soit une taille L mais çà sera + pour une pratique relaxe confort etc... ou alors un taille M plus aproprié pour une utilisation plus sportive la taille M offre un vélo plus magniable, plus joueur etc...
C'est bien dommage que les magasins sur vos allentour aient cette état d'ésprit.

il y a 13 ans 6 mois#22977par gervai73
Réponse de gervai73 sur le sujet achat VTT pour mon mari
Je pense que ced tu emploie des terme un peu tro téchnique "FR" ne doit pas tous comprendre... biellette etc c'est dur a éxpliquer sur un forum. un vélo crosse country est un vélo soit sémi rigide donc juste une fourche a l'avant soit tous supendu avec de petit débatement c'est a dir que le vélo ce plis moin.
Le crosse country c'est une pratique de vélo qui consiste à monter et aussi déscendre par des chemins callouteux en forêt etc....C'est un vélo relativement légé a qui ont demande d'étre rapide éfficace etc...Pour de la promenade sportic c bon; enfin c'est compliqué si quelqu'un arrive mieu que moi à expliquer...Voila bonne chance car un vtt c'est un petit peu la galére à acheter comme cadeax c'est pas le plus simple disont [:]:-)[/:]. Dsl pour l'hortographe je suis disléxique.

il y a 13 ans 6 mois#22978par FR
Je crois que vous m'avez décidé, je vais lui en parler, la surprise ce sera pour plus tard, à ce prix là, il vaut mieux pas se tromper !!
Qu'est ce que des monopivots, est ce que cela peut-être marqué dans les fiches techniques ? ????
Dommage que nous n'habitions pas en Savoie, on serait venus vous voir !!!
Je crois que si je l'emmène, il choisira celui sur lequel il est mieux, car à priori pour l'utilisation qu'il veut en faire, les deux conviendraient si j'ai bien résumé : le Giant car il est plus confortable pour son dos et le Bianchi car il va faire essentiellement de la route !!
En tout cas merci beaucoup pour votre aide
Bonne continuation
Anna

il y a 13 ans 6 mois#22983par Tungsten
Réponse de Tungsten sur le sujet achat VTT pour mon mari
2h d'Entretien d'hiver:
-mettre le Vtt tout susp bien boueux sur le support à l'extérieur(si vs en avez 1)
-sortir tout le matos en avance( tuyau, brosse, liquide vaisselle, lubrifiant...)
-décroter de loin au jet
-bassine+liquid vaisselle+brosse souple partout sur le cadre et sur les joint des suspensions et les dérailleurs +cassette+garde boue...
-rinçage (délicat niveau roulements)
-frotter au sopalin les plongeurs de fourche, amorto, roulements pour enlever le reste de poussière grasse...
-utiliser boitier à brossettes pour chaine
-laisser sècher 5 mn
-lubrifier chaine, dérailleurs, joints de suspension, roulements
-règlages éventuels (indexations, pressions amorto,pneux)
-rangement de tout le bordel

.... = 2h
(l'été il m'arrive de faire 2 randos de suite sans entretien par temps sec sans poussière)

[:]NUT[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.