S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

cassette

28 Fév 2006 18:10#1par maxstyle
Slt a tous, j'aimerai savoir si je pourrais installer une cassette 11/28 sur mon velo.
Savhant qu'avant je roulais avec une cassette 11/32.
Pouvez vous me dire les inconveniant .[:];-)[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2006 18:22#2par franck
Sans aucun problème!
Le seul changement quand tu grimpes le rapport n'est plus le même, il est plus petit dons tu moulines moin.
franck67

28 Fév 2006 18:23#3par TReVoR
Si même nombre de vitesses, je pense qu'il n'y a aucun problème. Sinon, je ne sais pas trop, mais à à priori je dirais oui.
Niveau inconvénient, je ne vois pas pourquoi il y en aurait, mis à part cette différence de + grande vitesse dispo (28 au lieun de 32), ce qui dans l'absolu, se traduit par un vélo qui risque de pouvoir t'emmener moins loin dans les grosses montées. Il faudra compenser avec les cuisses... mais quand tu auras plus assez de "jus", tu ne pourras pas compter sur une vitesse + gde.

28 Fév 2006 21:33#4par roger1964
en générale on monte 12/27 sur un 22-32-44 pour éviter de passer en double à l'avant(29-44) ici l'avantage c'est l'étagement de la cassette mais il faut quand même de la cuisse, moi je préfère le 2-9(29-44) pour la ligne de chaîne et la simplicité du réglage du dérailleur avant et moins de changement de plateau..........quand tu changes comme ça il faut savoir pourquoi tu le fais, car si tu vas en rando ou en course tu risques de galérer si t'as pas les jambes[:]DRINK[/:]

28 Fév 2006 21:40#5par gervai73
En savoie c'est plus du 12/25 jpense qu'il n'y a pas de prob demande quand même car dans le vélo ils n'y a vraiment rien de standart, mais je dirait plûtot oui moi.
Flo

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page