× Le forum VTT

Choix d'une chambre à air: important ?

il y a 13 ans 6 mois#23142par Frenchy
Tiens...tu refais un tour de manège...Gervais73...faut pas t'planter Gervais 74..

allé toi qu'est rigolo racontes nous une histoire...toi qu'est rigolo[:]:-))[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois#23143par philippe
sur mon rr 9.1 j'avais des hutchinson noire assez fine qui on percé assé rapidement je les ai remplacé par des hutchinson verte renforcées depuis je n'ai pas eu de problème mais pour le prix c'est 7.5 € au lieu de 4 € la chambre

il y a 13 ans 6 mois#23146par Frenchy
philippe les trouves t'on chez decath (jy vais la semaine prochaine.)

il y a 13 ans 6 mois#23147par gervai73
Réponse de gervai73 sur le sujet Choix d'une chambre à air: important ?
Voila a part des spécifique ultra light ou renforcé jpense que c'est exactement la même chose a part peut étre la valve j'en sait rien les michelins sont en général plus chére que les hutchinstons.
Je pense que c'est kiff kiff.

il y a 13 ans 6 mois#23157par Magic|-|Nova
Bon alor je vé vous detailler mon montage pour eviter o max les crevaisons :
(je precise que je roule uniquement en freeride et enduro).

dejha pour eviter les crevaisons par pincements, un bon choix de pneumatiques s'impose : [:];-)[/:][:];-)[/:]

ils vaut mieux choisir des pneux a carcasse renforcé style 2 ply casing ou 4 ply casing, ainsi le pneux est plus rigide et on peux donc descendre en pression
et donc gagner en confort et surtout en aderence, je parle de presion comprise entre 2.2 bar et 3.5 bar, ensuite on peux choisir en dureter de gomme style 42 a pour le freeride ce qui donne une gomme tres mole et le pneux est tres aderent
ou alor de 50a pour plus de polivalence .
on peux prendre un pneu oci o niveau de son profil soit un style agresif pour des pratiques engagées.

pour la chambre a air, si on pratique souvent le vtt, on peux acheter des chambres a air renforcé de descente par exemple qui sont plus proche des 7 a 10 € et en dimension 26x2.50 a 26x3.00 , ces chambres a airs sont tres epaisse avec en general du butyl, pour ce choix il vaut mieux sorienter ver maxxis et michelin qui font de tres bon produits.
on peux oci esayer les bandes de protection a coller sur le pneu, c asser chere mé c resistant, ou sinon ; vous pouver utiliser des vielles chambre a air dans le meme principe, la technique radicale consiste a metre oci un second pneux slick de la taille de 26x.1.95 en dessous monté sur petite chambre a air, les avantages sont : que le pneux est plus rigide , tres resistant mais oci tres lourd

Voiula c a vous de choisir.........

AAAAAAaaaaaaaa++++++++

il y a 13 ans 6 mois#23158par TReVoR
Tout ceci est très intéressant, mais je me posais surtout la question rapport à la chambre elle-même.
Donc, vous pensez qu'une chambre de bonne qualité sera moins sujette à crevaison ?

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.