Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

tubeless ou pneu avec chambre a air?

il y a 13 ans 8 mois#23252par tib@l
Réponse de tib@l sur le sujet tubeless ou pneu avec chambre a air?
ben tu as la reponse ! (merci olivier!)
Mais moi perso je ne suis pas en tubuless et je ne suis pas pres d y passe pk ca reviens a + cher, et je ne fais pas assez de vtt pour pouvair me permettre d investire autant JUSTE pour des pneus!!!!

@+
tib@l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois#23254par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet tubeless ou pneu avec chambre a air?
Je regarde mon cat "culture vélo", et si je compare, pour la plupart des marques/modèles, entre pneu classique et tubeless, c'est 200g de + pour le tubeless
et je doute qu'une chambre pèse plus de 200g, donc l'argument poids, bof!

il y a 13 ans 8 mois#23255par TReVoR
c'est plus compliqué ou plus simple à réparer les tubeless ?
les quolibets de mes potes, bah c'est pas grave, ça fait partie du trip vélo :) en ce moment c'est mes gamelles à cause des pédales auto, mouarff !:)) faut dire que moi et l'équilibre...

bon, je vais quand même jeter un coup d'oeil voir si les 317 disc de mavic sont compatibles tubeless, si un jour je dois changer de pneu, je me laisserai peutetre tenter

question subsidiaire: une gêne d'après vous à monter du tubeless à l'Av et un pneu classique à l'Ar (ou inversement) ?

il y a 13 ans 8 mois#23448par rider
Réponse de rider sur le sujet tubeless ou pneu avec chambre a air?
les mavic 317 ne sont pas tubless!!!!
seul la série 8 le sont (819..823 ...)
je viens d'équipé mon vélo de 819...( pour la rigidité etc et pour le tubless) MAIS pour l'instant je suis encore en tubetype

le tubless a SURTOUT un avantage en DH etc car il évite les pincements , le gains de poids est largement visible ( mais pas en XC!!! qui revient au même voir plus lourd pour du tubless)

mais il suffit de mettre du préventif dans le pneu tubless pour évité les crevaisons.....
sur un SR (= semi rigide) le tubless peut étre un grand gain de confort....
pour les rando...rien de tel qu'une chambre a air!! c'est simple!! mais le tubless en général permet de rentré chez soit .... de toute façon sur tout les forum du net qui compare tubetype au tubless bah.... tu aura toujours divers opinions

pour certains => ils étaient en tubetype , sont passés au tubless mais avec toute les merdes sont revenus au tubetype

pour d'autre=> le tubless c'est comme le dual control ... l'éssayer c'est l'adopter!! mais tout dépend des gouts de chacun....

bref je ne sais pas si je suis encore prêt a passer au tubless mais lors de mon futur changement de pneu.... je vais surement investir dans le tubless.....

voila j'espére que j'ai pu éclairer la lanterne de certain(e)

il y a 13 ans 8 mois#23452par TReVoR
oui, j'ai vu aussi que les 317 sont en fait de l'entrée de gamme chez mavic (on peut pas tout avoir, j'ai déjà le cadre et la fourche + un équipement relativement décent)

question con, c'est quoi exactement comme pratique le DH ?

il y a 13 ans 8 mois#23453par snoopy
Réponse de snoopy sur le sujet tubeless ou pneu avec chambre a air?
je ve pas dire de connerie mais il me semble que c du vtt de descente.
à comfirmer tt de meme!!!

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.