Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

tubeless ou pneu avec chambre a air?

il y a 13 ans 10 mois#23534par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet tubeless ou pneu avec chambre a air?
17 kgs!!! la vache ! par rapport au 12.6 kg originels...
quels changement t'as fait pour remonter tellement en poids ?
c'est quoi ta pratique ? parce que je vois pas trop l'intérêt d'alourdir ton vélo, surtout que le cadre à la base reste un cadre XC, donc je vois mal le spad devenir un spad de DH ou de FR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois#23548par Magic|-|Nova
Salut,

Bin ma pratique est surtout de l'enduro, descente et Freeride.
mais attention jfé pas comme dans les films, des drop de plus de 5 de haut, en general je depasse pas 1.50.
Pour les changements, il y a tous dabord la fourche, pour un model de 120 minimetre, ensuite les pneux pour des models tres renforcé de ches maxxis et intense,et les chambres a air pour des renforcés (c sa le plus lourd dans le tout) et les roues ,selle potence ,bientot je pênse changer le cintre, encore la potence, les grip les roues et la fourche pour un model de 150 minimetre de marzocchi.
c vrai que le poid est conséqent, mais mon model sorti de magasin fesait deja 13.6......
j'aime bien ce velo malgré quil soit tres pataud dans les montés, perso jaime bocoup les hardtails et je tient a dire que malgré ce que je fait avec il est qand meme resistant pour un decathlon, par contre c vrai que jé u bocoup de problem avec mais le SAV a bien compris ce que je fesait avec.....

il y a 13 ans 10 mois#23609par rider
Réponse de rider sur le sujet tubeless ou pneu avec chambre a air?
MDR[:]NUT[/:][:]:-}[/:][:]:-}[/:][:]NUT[/:]

aprés avoir vu un 8.1 de trial voici un 8.1 de FR/DH et d'enduro???
mdr
avec 120mm c'est un marathon ou petit enduro!!!

j'ai un 8.1 aux environs de 11.3kg..... en non tubless..... ( j'ai des 819 donc je peux y passer )...
bref sur ton vtt la potence est loude et trop massive pour un tel vélo.... une autre bien plus légére et a peine moins caustaud aurait suffit...
ensuite la selle.....a moins de faire de la DH ou du dirt etc je ne vois pas l'intéré d'une selle a 400gr....

sérieu c'est un beau vélo mais une autre potence et une autre selle le rendrait plus légé

il y a 13 ans 10 mois#23610par rider
Réponse de rider sur le sujet tubeless ou pneu avec chambre a air?
au faite.... 150 mm sur ce cadre!! sa ne passera pas!! [:]:-I[/:] ou ton cadre cassera et la garentie...tu pourras lui dire BYE BYE

sérieu tu peux avoir des cadres de dirt pour environs 150€..... prend sa

il y a 13 ans 10 mois#23620par jeanluc_c01
Ben moi ca fait deux ans et 9000 kms que je suis en Tubuless.... et je ne reviendrai pas à la chambre à air....

Meilleure adherence... meilleur confort...etc

et surtout moins de creuvaison....

lorsque j ai changé mes pneus... j'ai vu que chaque pneu avait au moins 7 grosses épines qui dépassaient à l'intérieur sans que ca affecte la pression.

Qd on creve, en general, le pneu se degonfle plus lentement et on a le temps de finir la sortie.... et si vous avez mis du produit vulcanisant les petits trous se reparent tout seul.

J'ai eu une creuvaison penalisante et j'ai reparé sur place avec un peu de colle super glue (pas tres lourd dans la poche du maillot et pas besoin de boite à outils)

Ah ... qd je pense au nombre de reparation et de changement de chambre à air que je faisais par annee quand je roulais avec des chambres.....

je ne reviendrai pas en arriere

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.