Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

tubeless ou pneu avec chambre a air?

il y a 13 ans 10 mois#23243par Olivier75
pression plus basse (1.5 bar au lieu de 2.5) = contact plus large sur le sol = meilleur adhérence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 10 mois#23244par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet tubeless ou pneu avec chambre a air?
bah si je dégonfle un peu ma chambre, c'est pareil non ? (c'est bien ce que je fais en fontion du terrain)

il y a 13 ans 10 mois#23246par Olivier75
oui mais tu risques la "pincette" : si la pression est trop basse, ta chambre à air peut être coincée entre 2 pierres et se déchirer sur plusieurs centimètres.. ça ne t'ai jamais arrivé? en pratique ton pneu se dégonfle en quelques secondes (et si c'est à l'avant, c'est la gamelle assurée..)

il y a 13 ans 10 mois#23248par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet tubeless ou pneu avec chambre a air?
j'ai plutot tendance à surgonfler, alors ça ne m'est pas arrivé, ou pas encore en tout cas :)
bon je vois qu'il y a qqes avantages. après le rapport prix/avantages, je trouve ça largement discutable (peut-être jantes, les 2 pneus)

il y a 13 ans 10 mois#23249par Olivier75
moi aussi, je gonfle à 3 bar pour être tranquille (sauf quand c'est très glissant).
Tu as raison au final: le tubeless c'est pour le compétiteur qui ne compte pas le coût du matos ou bien pour l'amateur éclairé qui est prêt à investir (dans de nouvelles jantes si elles ne sont pas de 1ère monte sur son vélo) et qui n'a pas peur d'apprendre aussi une nouvelle technique de réparation (c'est pas coton à réparer proprement un pneu tubeless!) ainsi qu'à subir les quolibets de ses potes s'il y passe des heures tous les soirs lors d'un raid itinérant par ex :-)

il y a 13 ans 10 mois#23250par jibus
Réponse de jibus sur le sujet tubeless ou pneu avec chambre a air?
Bon d'aprés vous faut mieux garder des pneux avec chambre a air. Merci pour vos reponces [:]DRINK[/:]

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.