Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

guide achat VTT

il y a 13 ans 7 mois#23398par sig
guide achat VTT a été posté par sig
bjr
Je désire acquérir un VTT mais je ne sais pas lequel choisir.Mon utilisation étant de 02fois par semaine environ 30à 50km . Pas de compétition, ni de raid. Dans ma région beaucoup de cailloux.Utilisation sur les sentiers style GR etc...Budget entre 500 et 1000 maxi. faut il un semi rigide un TS, frein VBrake ou à disque. Un leger ou un peu plus lourd. C'est quoi les fourches avec débattement bien ou non Quelle taille pour un vtt je mesure 1.75 our 71kg.
Je regarde un peu et j'ai vu des SPECIALIZED, le SUN NEURO, je recherche aussi un look d'enfer mais il y a tellement de marque. je veux quelques choses de solide.
d avance merci à ceux qui peuvent m 'éclairer sur le sujet et m'aider à faire le bon choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois#23402par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet guide achat VTT
Alors:
- vbrake ou disque, pas énormément d'importance, ca freine à peu près aussi bien. léger avantage pour le disque pour les terrains humide et boueux.
- hardtail ou TS ? dépend pas mal de tes envies:
hardtail: (+): meilleur rendement, + léger, (-): - confortable
ts: (+) + confortable, meilleure motricité dans les montées, (-): pompage, rendement global moins bon, prix qui grimpe pour avoir un bon amorto, + lourd
En résumé, si tu recherches du rendement, tu prends un hardtail, si tu veux du confort, un TS. A noter, que au-delà du prix supplémentaire (pour 1000 euros ca fait un peu juste pour bon TS) tu as aussi un entretien supplémentaire.
- poids: pour cette fourchette de prix-là, tu devrais trouver entre 11,5 et 12,5 (HT) et entre 12 et 14 (TS), sachant que vu ton utilisation, + léger il sera, mieux ça sera
- taille: tu es sur un entre-deux, soit en-dessous: 18 (M), le vélo est plus maniable mais moins stable, soit au-dessus 19 (ça doit être L), le vélo est plus stable mais moins maniable. vu que tu parles de cailloux, si tu es plutot du genre à anticiper le terrain plutot qu'à le subir, tu te feras + plaisir avec un spad maniable, donc 18. après, il faut que tu montes dessus, et compares, parce que en fonction des marques/modèles, ça peut jouer aussi (ne pas oublier que tu peux jouer pas mal aussi avec le couple potence-cintre / selle)
- niveau fourche: une 80 ou une 100 de débattement devrait te suffire
- niveau look: c'est très perso tout ça. mais je trouve que les scott sortent pas mal du lot (le prix aussi remarque). le spad gagne en général pas mal au niveau du style en remplaçant le cintre relevé par un cintre droit (mais il faut aimer la position de conduite)

bref, tout ça est bien difficile, pour être passé moi-même par là il y a 3 mois (1 à 2 mois d'études du marché)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.