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09 Mar 2006 18:36#1par fj
Bonjour

Actuellement a la rcherche d'un vtt j'hésite entre un lapierre tecnic fsx 290 ( 2005)tout suspendu que mon revendeur me propose a 850 eur, un Q-bikes 6th element two (2006) a 850 eur egalement semi rigide ou un rockrider 8.2.
Le revendeur du vtt lapierre me dit que le systeme de blocage de la suspension arriere me permet d'avoir les mêmes sensations qu'un vélo semi rigide, de plus il me propose ce vélo lapierre en taille 51 alors que je mesure 1.92m, alors que sur le site lapierre un 56 correspond a ma taille.

Merci de m'aider il s'agit d'un achat important pour moi

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09 Mar 2006 18:55#2par franck
pour ton problème de taille de vtt
A savoir 1 pouce =2,54 cm
taille 1,90 correspond donc hauteur du cadre 52 ou 19 pouces ou XL
au dela de 1,90 de taille cadre 55 cm ou 20 pouces ou XXL
pour le type de vélo a toi choisir celon tes sorties free, XC, enduro, etc....
Bonne soirée a tous
Franck67

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09 Mar 2006 18:59#3par TReVoR
Au-niveau de la taille, c'est difficile à dire. Es-tu monté sur le lp ? Chez lp, la taille (en l'occurrence 51/56) correspond à la longueur du tube pédalier/selle, ce qui en théorie est la dimension la + importante dans le choix d'une taille de vtt (longueur de l'entrejambe). Ton vélociste a peut-être raison.
Sinon, autre chose importante c'est la longueur du tube principale (selle/potence) qui conditionne la position de conduite, mais qui est gérable avec des modifs au-niveau de la potence et du cintre. A toi de voir la position de conduite que tu préfères et que peux te procurer chaque vtt.
Ensuite, si tu hésites entre 2 tailles (après avoir testé) tu peux décider si tu préfères de la stabilité (cadre + gd) ou de la maniabilité (cadre +petit)

Au-niveau du choix du spad, c'est difficile de te guider, les modèles que tu cites sont différents, la +gde différence étant le choix TS/HT. Là c'est une question subjective, cela dépend de tes goûts et de ta pratique. Dis-nous en + de ce côté-là (XC, freeride, etc. ?)

Sur le lp tecnic fsx (testé dans le dernier VV), je pense que ces 2 principales faiblesses sont son poids, et sa fourche qui est assez médiocre. L'amorto semble être relativement correct vu le prix.
Personnellement je pense quand même qu'un TS à ce prix-là induit que l'ensemble est assez moyen. Cela dit le spad semble homogène.

Le dkl 8.2 est une bonne valeur sûre, mais à ce niveau de prix (il est affiché à 1100 euros sur mon cat dkl) je pense qu'il vaut mieux regarder chez une marque spécialisée vtt, le cadre sera bien meilleur.

Pour le qbikes, j'ai trop peu d'info sur cette marque pour t'aider, même si leurs spads semblent pas trop mal.

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09 Mar 2006 19:23#4par fj
je te remercie pour tes reponses concernant mes attentes pour mon vtt j'effectue des sorties d'environ 40 km en milieu boisé, a un rytme plutot moyen, outre un sport le vtt doit etre un moyen de detente, cocnernant le velo lp mon revendeur me fait une remise de 25% car il s agit du modele 2005 , concernant le decathlon le tarif est de 999 eur
derniere chose mon revendeur lp me dit que qbike fabrique les cadres pour les vtt de grande surface ... et ajoute simplement du materiel costaud pour ces velo revendu chez les spécialistes?
Je te remercie

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09 Mar 2006 19:33#5par TReVoR
Ta pratique semble relativement consensuelle (rien de péjoratif, c'est à peu près la mienne même si je pense que je "pousse" un peu plus ;))), c'est du XC
Si tu devais choisir entre confort et rendement, tu irais vers quoi ? Si c'est confort, alors TS, si c'est rendement alors HT. C'est le critère de choix principal, après le prix.

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09 Mar 2006 19:42#6par fj
si tu veux au depart je partai pour un ht car l'esprit me convient plus j'aime la nervosité mais je me demande si le ts m apportera un confort si important que ça, de plus le revendeur me disait que le fait de bloquer la suspension arrière me permet de trouver une rigidité equivalente au ht, qu en penses tu?

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