× Le forum VTT

LEQUEL CHOISSIRIEZ VOUS?

il y a 13 ans 4 mois#23496par fj
LEQUEL CHOISSIRIEZ VOUS? a été posté par fj
j'ai fais moi choix pour un vtt de la gamme Qbikes par contre j'hesite entre 2 modèles, pourriez vous m'aider

choix 1 : le 6th element m two
cadre: alu/carbone
fourche: marzoccho mz1 100 mm
seleceteur: sram trigger x7
derailleur: deore sram sx 5
pedalier: truvativ firex gxp
frein: hayes hfx 9
poids 12.96kg
prix 899E

choix 2:
cadre: alu
fourche: marzocchi gd fondo 105mm
selecteur, derailleur, pedalier idem choix 1
frein: disque hydraulique formula oro
prix 899E
poids 12.4KG

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois#23520par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet LEQUEL CHOISSIRIEZ VOUS?
Le 2nd c'est le Method (cadre noir, fourche grise) ?

Choix difficile, équipement à peu près semblable, à part la fourche et le cadre. le 6th element, semble orienté marathon, alors que le Method plus XC
Pourtant les haubans carbone du 6th sont sensés rigidifiés l'ensemble pour avoir plus de rendement, mais rendent la conduite certainement plus épuisante.
C'est peutetre pour compenser la forme plus marathon que celle du Method.
Bon, si on s'en tient au catalogue QBikes, le 6th est un spad de marathon en HT, alors que le Method c'est du pur XC.

Voilà, si ça peut t'aider à faire ton choix...

PS: à l'avenir, ça serait bien d'éviter de faire 2 topics différents pour la même chose...

Message modifié (10-03-06 21:03)

il y a 13 ans 4 mois#23540par fj
Réponse de fj sur le sujet LEQUEL CHOISSIRIEZ VOUS?
je reviens de chez veloland il me conseille le giant XTC 1.0 dont voici le détail

Cadre GIANT XTC - AluxX™ 6061 butted - FluidForm™
Fourche ROCK SHOX Judy J3 - ressort hélicoïdal - débattement 80mm - hydraulique TurnKey PopLoc guidon - rebond ajustable
Freins av/ar GIANT MPH 3 - hydraulique - disque 164mm
Dérailleurs av/ar av. : SHIMANO Deore LX - top pull - collier bas Ø34,9 / ar. : SHIMANO Deore LX - 9 vitesses - grande chape
Manettes SHIMANO Deore LX

il me conseille ce vélo par raport au deux qbikes ( qu il ne vend pas) connaissez vous ce modèles? pourriez vosu m'en parler?

Merci

il y a 13 ans 4 mois#23541par bucheron21
Réponse de bucheron21 sur le sujet LEQUEL CHOISSIRIEZ VOUS?
si il ne vend pas de Qbikes c'est sur qu'il va te proposer un autre vélo et te dire qu'il est mieux....c'est le business...
pour moi se sera le Qbikes method.[:]:-))[/:]

il y a 13 ans 4 mois#23542par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet LEQUEL CHOISSIRIEZ VOUS?
Je suis pas trop giant, je vois pas trop l'intérêt par rapport à d'autres grosses marques qui ont largement plus de caractère.
Je pense qu'il faut surtout que tu choisisses en fonction de ta pratique (XC / marathon).

Sinon, j'ai du mal à trouver des références sur les marzocchi mz1 et gran fondo 1. Ce que je peux juste te dire c'est que la J3 de chez rockshox reste vraiment de l'entrée de gamme pas tiptop. A qualité égale, les marzocchi sont souvent un peu moins chères (mais un petit peu + lourdes)

Perso, entre giant et qbikes, je privilégierai qbikes pour le côté challenger, par rapport au "géant" giant (c'est pas parce qu'on est la marque de vtt la plus vendue au monde qu'on est les meilleurs...)

Message modifié (11-03-06 12:43)

il y a 13 ans 4 mois#23545par fj
Réponse de fj sur le sujet LEQUEL CHOISSIRIEZ VOUS?
merci buchron 21 et trevor encore une petite question apparement je devrai privilièger le method par rapport au 6th element?
j'avais oublié il m'en reste encore une question peut on comparer lx et sram x5?

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.