Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

Gonflage et rodage Manitou R7

il y a 13 ans 8 mois#23557par Whiskey
Salut!
J'ai une manitou R7 depuis quelque temps et voici une ou 2 questions:
-quelqu'un a t il trouvé un quelquoncque site internet ou on parle de la pression de gonflage de cette fourche? (je la gonfle a 5bar d'apres le calcul standard en fction du poids mais sans conviction..)

-cela fait 400km que je roule avec. Depuis une semaine j'entends un bruit de piece a l'interieur lors des petits chocs. Est normal, est il possible que des pieces soient encore en rodage, ou bien est ce un bruit de fonctionnement mecanique standard sur une fourche?

Merci d'avance..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois#23558par Magic|-|Nova
Réponse de Magic|-|Nova sur le sujet Gonflage et rodage Manitou R7
Bon je vais esayer de taider ,
Normalement tu a un temps de rodage que jais constaté oci sur ma fourche
au debut sa me fesait des crans qui on peu a peu disparu, ensuite sa devient plus souple...( Manitou Black super air spv 120 mn )

par contre je suis un peu perplexe sur les pettits bruit de ta fourche, esque ta fourche ne serait pas venu un peu violament en fin de course (maximum du debatement) ?????
sinon peu etre que c normal mais je ne peux pas te confirmer ,je n'ai jamais u cette fourche....

Sinon pour la pression, je pense que c a toi de voir sur le terrain si elle ne s'enfonce pas trop rapidement (arivé en fin de course) et si elle n'est pas trop molle pour toi.il faut voir qand tu te met en danceuse ou sprit fait moi une photo de ta fourche pour que je vois les réglages ,stp
Normalement si tu a acheté ta fourche séparement ou avec un velo tu a normalement une petite documentation qui acompagne la fourche avec des presions a mettre dans ta fourche, sinon manitou ne fait pas de "tableau" de pression en fonction du poids du pilote c a toi de trouver la bonne pression

Si ta fourche est pas trop vieille ,ramene la chez qui tu l'a acheté, et ils regarderont ce qui il y a , (peut etre demontage complet , desolidarisation du haut et du bas de la fourche ) Pense a passer un peu d'huille sur les plongeurs ( partie s'enfoncant dan le corp de la fourche pour faciliter le rodage et dans les joint a levre a lexterieur de la fourche en les ecartants.

Voila....

AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaa++++++++++++

Message modifié (12-03-06 19:57)

il y a 13 ans 8 mois#23559par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet Gonflage et rodage Manitou R7
OK merci pour cette reponse, je pense aussi que le bruit est anormal.
Je vais tenter encore 2 sorties en augmentant la pression et si ca continue je vais la porter (elle viens de chez decat mais j'irai chez veloland meme si elle est encore garantie, car a decat ils ne demontent pas les fourches, d'ailleurs c'est ma 4eme sous garantie et la j'en ai un peu marre..).

Pour la pression je vais essayer, et par contre si qqun connait la pression max, je suis preneur..

Merci et AAAAAAAaaaaaa++++++!!

il y a 13 ans 8 mois#23561par Magic|-|Nova
Réponse de Magic|-|Nova sur le sujet Gonflage et rodage Manitou R7
De rien ,

Ce fut un plaisir, je pense que une bonne révision et tout rentrera dans lordre.

Voila

Salut et Aaaaaaaa+++++

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.