S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Changement de Pneu de Mon vétété

17 Mar 2006 15:18 #1 par Tigwen
Bonjour à tous, voilà je suis très loin d'être un pro du vélo et je souhaiterais changer les pneus de mon VTT qui sont bien usés aujourd'hui...

Mais je me suis rendu compte que je faisais plus de route et chemins carrossable que de terrains vraiment dur.

Je voulais donc m'acheter des pneux un peu plus VTC on va dire.

Mes pneus sont du 26x2.00 et je n'ai jusqu'ici trouvé des pneus vtc qui correspondaient à ce que je cherchais qu'en 26x1.90 ou 1.95 maxi... les 26x2.00 sont avec gros crampons .

Ma question est la suivante, puis-je adapter des pneus 26x1.90 ou 26x1.95 sur mes roues de VTT ou faut il exactement la même taille?
[:]?[/:]
Merci d'avance
Gwendal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mar 2006 15:41 #2 par tib@l
tant que tu restes en 26" il n y aura pas de probleme!
tu peu prendre des pneus slik si tu veux c est pas mal et pas trop cher a decat!

@+
tib@l

17 Mar 2006 15:48 #3 par Tigwen
D'accord Tib@l, je suppose que 26" pouces c'est le diamètre et 2.00 la largeur ? donc ça ne risque vraiment rien? pcq j'ai peur qu'il y ait de l'espace ... enfin je sais pas trop comment on dit... que ça soit moins large que la gente quoi

"Pneus Slik" c'est une marque?

Merci de votre patience avecun amateur comme moi :-)

17 Mar 2006 16:26 #4 par ced
pneu slick c'est un pneu comme les velo de route avec aucun dessin maintenant tu peut aussi acheter des pythons de chez hutchinsons qui on un bon rendement

17 Mar 2006 18:47 #5 par Petrouillius
Pour les plus petite bourses ya aussi les Michelin Country MUD ou autre, perso j'ai aussi les Hutchingson Bulldog, ne prend pas ceux la, par contre comme dit Ced les Python sont réputés.

19 Mar 2006 00:01 #6 par tib@l
Tant que tu reste en 26" et que tu n as pas de jante de DH (descente) tu est sur que ca sera compatible!
apres c est sur que c est du slick donc pas de vtt avec ca sinon ... mais par contre sur route et chemin et NIKEL!!!!
sinon le faite que tu sois amateur nn me derange pas du tout!
ca me fais penser a moi dans mes debuts! (j ai 17ans et j ai commence a 7-8 a reparer tous les velos du quartier!!!!)

(moi aussi j hesite a acheter des slick! si tu les achetes tu me diras ce que tu as prix et ou ca et surtout A QUEL PRIX! perso gen ai vu a decat et - de 10€ et il avait l air pas mal! j attends la fin du mois et je pense aller les acheter! (et oui des pneus slick sous la pluie....)

@+
tib@l

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page