× Le forum VTT

Compatibilité dérailleur Ar

il y a 13 ans 5 mois#23627par Alexpagna
Bonjour à tous.
Voici mon problème. J'ai un VTT SCOTT de 2001. Le dérailleur arrière SHIMANO TY40 (7 vitesses) vient de lacher. Je suis aller voir un peu de partout pour en acheter un neuf, et il n'y a que des 9 vitesses.(SHIMANO DEORE LX ou autres)
Sachnant que mes poignées (SHIMANO) sont indéxées pour 7 vitesses, que ce passe-t'il si je monte un dérailleur qui offre la possibilité de changer 9 vitesses. A mon avis qui peut le plus peut le moins, mais dans le doute mieux vaut êtres sur!
Merci de vos éclairages et pardonnez ma question qui va surement faire bondir plus d'un pro tant la réponse doit être simple!
A vous lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 5 mois#23634par ced
Réponse de ced sur le sujet Compatibilité dérailleur Ar
je pense que sa doit le faire mais tu n'aura que 7 vitesses mais c'est a verifier quand meme car la chaine n'est pas la meme sur un 7 ou 9 vitesse le mieux et peut etre dans trouver un 8 vitesse du type acera ou alivio (mais c'est du bas de gamme tu doit en trouver facilement chez decathlon )

il y a 13 ans 5 mois#23637par tib@l
Réponse de tib@l sur le sujet Compatibilité dérailleur Ar
nn ca ne marchera pas bien pk l etagement n est pas le meme sur un 7V et un 8-9V!
mais bon ca marcheras mais pas au poil on va dire!

@+
tib@l

il y a 13 ans 5 mois#23644par franck
Réponse de franck sur le sujet Compatibilité dérailleur Ar
Salut a tous
Pour ton histoire de dérailleur 7 & 9 vitesses, cette opération est impossible et non compatible enfin une seule solution prévoir le remplacement de ta cassette 7 v par une 9 v idem pour les commandes.
Franck67

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.