× Le forum VTT

Changement Fourche AXEL

il y a 13 ans 5 mois#23692par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Changement Fourche AXEL
Je n'avais pas fait attention à "l'ancienneté" du vélo. Fais-la réviser, ou fais-toi expliquer ce fonctionnement bizarroide par les mecs de dkl. Le tout est encore sous garantie, donc il faut la faire jouer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 5 mois#23696par Petrouillius
Réponse de Petrouillius sur le sujet Changement Fourche AXEL
Pour la révision des trois mois... renvoi de la fourche à la centrale (sans insister) le gars vraiment sympa, donc certainement fourche réparée, voir neuve...
et ptet meme modèle supérieur [:]:-))[/:][:]:-))[/:][:]:-))[/:]

il y a 13 ans 5 mois#23697par tib@l
Réponse de tib@l sur le sujet Changement Fourche AXEL
normalemeent superieur etant donne que le velo n est plus produit (et la fourche aussi il me semble!)

@+
tib@l

il y a 13 ans 5 mois#23853par Petrouillius
Réponse de Petrouillius sur le sujet Changement Fourche AXEL
Rebonjour,

Alors je reviens de Décat' :
- Réglage dérrailleur avant solutionné
- Révision de la fourche par Manitou (tout néttoyé dedans).

Fourche marche nikel boucoup mieux qu'avant !!! Boucoup plus souple dès le début, avant même lorsque je freinai, la fourche de fesait rien, la elle s'enfonce un pas mal !!!

Donc fourche réparée, nikel, et moi content [:]:-))[/:]

Après pour combien de tps ???
J'éspère que ce nettoyage dure longtemps...

il y a 13 ans 4 mois#24855par Rahan
Réponse de Rahan sur le sujet Changement Fourche AXEL
je ne veux pas te saper le moral mais j'ai eu exactement les meme probleme que toi avec ma fourche de 8.1. Le SAV l'a "nettoyée" également mais, 3 mois après, rebelote (la fourche n'est bien sur plus garantie...)
Insiste pour qu'ils te la change !!!

il y a 13 ans 4 mois#24857par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet Changement Fourche AXEL
+1 pour rahan!!

J'ai eu 3 axel elite (+ 2 cartouches d'air), une axel platinium, une R7 et enfin apres cette serie de malchance (meme la R7 n'a pas tenu alors que je suis tout sauf un bourrin et je gonfle mes fourches legerement en dessous pour mon poids (65kg)) j'ai obtenu une reba race...

Donc si cela t'arrive encore, n'hesite pas a faire marcher la garantie et envoie un courrier au service clientele (tu as l'adresse sur le site decat), et appelle le directeur de ton magasin. Je trouve inadmissible qu'un technicien propose a un client de payer un supplement pour avoir le modele superieur. C'est un defaut et ils doivent dédommager le client pour le trajet au magasin et l'immobolisation du velo.

A chaque fois je suis resté tres courtois mais je leur ai bien fait comprendre que je n'hesiterai pas a appeler plus haut dans leur hierarchie, et que je n'hesiterai pas a repartir sans le velo si je n'etais pas satisfait.. (d'ou la R7).

Meme pour le reba, mon velo etait parti a l'atelier central cause R7 HS, et le technicien de la bas me dis qu'il me monte en gamme en me mettant une TORA. Je lui ai bien fait comprendre qu'il essayait de me prendre pour un c** (la TORA est largement inferieure avec ses 2.2kg contre 1.55 pour la R7) et que pour moi la seule issue etait le reba (en tout mon velo avait deja passe 2 mois au sav).
Il a donc appelé le directeur de mon magasin qui a accepté le changement dans les 5 minutes.

Donc surtout, si le technicien vous demande de rajouter de l'argent, refusez!! Votre velo est garanti et la montée en gamme est normale!!
(au moins pour une fourche en tout cas..)

A+ et vive le beau temps!!
[:]DRINK[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.