× Le forum VTT

Changement Fourche AXEL

il y a 12 ans 2 mois #24886 par Rahan
Réponse de Rahan sur le sujet Changement Fourche AXEL
Alors là, BRAVO !!!

Comme je l'annonçais sans un précédent post, la fourche de mon 8.1 redevenait de plus en plus dure (après 1 premier passage au S.A.V) et cette semaine, une pédale casse.

Aujourd'hui, je vais donc à Décat pour le pb de la pédale, mais en ralant pour la fourche : "voyez, elle est encore dure, c'est la 2ème fois, j'en ai marre, etc... etc..."

Plein de bonne volonte, le responsable me dit qu'il va envoyer le vélo à la maison mère mais qu'il me faudra attendre 1 mois !!!!

Petit coup de gueule de ma part mais, sachant qu'il n'y est pour rien, je repars (en faisant la gueule...)

2 heures plus tard : coup de téléphone : "Ici, décathlon, vous pouvez venir chercher votre vélo : j'ai mis des pédales neuves et une fouche neuve : une Rockshox Tora, et, le tout, sous garantie"

Du coup, je me suis senti un peu couillon de lui avoir fait la gueule 2 heures plus tôt... donc, profil bas : retour chez Décat et comme me l'a dit le responsable : "on est passé, en 2 heures, du plus mauvais au meilleur S.A.V apparemment..."

Rendons donc grâce à certains employés de Décathlon qui font tout ce qu'ils peuvent pour satisfaire le client. Donc acte.

P.S : RockShox Tora ; c'est fiable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 2 mois #24887 par philippe
Réponse de philippe sur le sujet Changement Fourche AXEL
la tora est une super fourche moi j'ai la solo air que j'ai monté en tremplacement de ma tora d'origine sur mon rr 9.1 2006 et j'en suis très contant. t'on t'il mit la fourche tora solo air ou la tora u_turn ou alors la tora qui équipe le rr 9.1 en monte d'origine qui elle n'est autre qu ' une fourche batarde entre la tora et la judy si tu a la première sité tu ne peu qu'être satifait pour les 2 autre il faut savoir que le ressort qui équipe les tora d'origine sont les ressorts rouge prévu pour un pilote pesant entre 62 et 72 KG si tu n'est pas dans cette fourchette de poids il te faudra changer le ressort par un adpté a ton poids

il y a 12 ans 2 mois #24892 par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet Changement Fourche AXEL
Petit detail: la TORA est mieux mais plus lourde que la axel!
Pese ton velo et je pense que tu dois froler voire depasser les 13kg.. (deja que le poids annoncé d'origine n'est pas correct..)

Mais en fonctionnement la c'est sur tu y as gagné!! Bien joué le coup de gueule!! lol

il y a 12 ans 2 mois #24895 par Rahan
Réponse de Rahan sur le sujet Changement Fourche AXEL
En fait, je ne sais pas de quelle version de la Tora il s'agit, surement la plus banale.
J'ai regardé la facture, il est indiqué : Tora 318 MC 10.
Sur la fourche elle même, il est écrit 006 RS. Sur le haut de la fourche, à droite, il y a la manette (bleue) de compression, à gauche, une manette "preload" et en bas une vis permettant d'ajuster le rebond.
Est ce que ça vous permet d'en savoir un peu plus sur le modèle de cette fourche ?
Merci

il y a 12 ans 2 mois #24898 par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet Changement Fourche AXEL
Regarde la www.sram.com/fr/rockshox/mountainforks/tora/318.php et ca doit etre une des 2 avec les options proposées pour chaque fourche. Et tu y trouvera les notices d'entretien.

il y a 12 ans 2 mois #24899 par philippe
Réponse de philippe sur le sujet Changement Fourche AXEL
va voir sur le lien tu verras qu'il t a une 3ème version de la tora la première du fichier pdf correspond a la fourche d'origine du rr 2.1 2006

< www.sram.com/_media/techdocs/05-06Toras.pdf >