× Le forum VTT

Changement Fourche AXEL

il y a 13 ans 5 mois#23667par tib@l
Réponse de tib@l sur le sujet Changement Fourche AXEL
Deja pour commencer revendre une fourche comme ca c est peu batar quand meme... enfin c est toi qui vois mais bon revendre une fourche avec 5cm de debatement...
Ensuite je sais qu a decat ils peuvent te revenedre la R7 a 265€ (un truc dans le genre) mais ca reste du manitou et de ce que j ai entendu dans cette gamme de prix mieux vaut eviter les manitou!!!
Apres tu as l occas et le neuf chez RS:
-occas:PA de VV ou du site ou bien encore le trocathlon qui commence lundi!!!
-neuf:je ne connais pas vraiment la gamme RS mais regardes sur streack X tu as des supers promos!
sinon pour te donner un petit repere:
la fourche du 8.1 2006 est vendu 250€ environ a decat
la fourche du 8.2 2006 qui est une RS REBA (elle est vraiment bien pour te dire certain la compare a un FOX qui est tt de meme un des leaders en terme d amortissement!) vendu un peu plus de 300€ a decat toujours!
Sinon j ai eu l occasion d essayer un RS Psylo "SL" (tres important:la XC c est de la *******) et franchement elle est vraiment bien!!! le systeme u-turn est tres pratique et elle est etait en 80-125 et c est franchement suffisant et tres utile pour la route ou bien l enduro ou le XC...enfin tt quoi!
et j en ai vu plusieurs dur les PA de VV a 150-200€ et bon son seul default peut etre c est un leger manque de rigidite mais tu vers par rapoport a ta manitou...ben c est le jour et la nuit!!!!

(bon j arretes d ecrire !!!!)

voila
@+
tib@l

PS: pour resumer popur ton budget:
-evite manitou
-plutot RS (rock shox au cas ou....)
_les occas
-ou du neuf sur baracouda (ca s ecris pas comme ca mais bon....) ou sur Streak X (+++++++++)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 5 mois#23668par Petrouillius
Réponse de Petrouillius sur le sujet Changement Fourche AXEL
Ok merci pour tout Tib@l lundi jvais au Trocathlon de chez moi (je pense pas très intéressant vu ma région mais on sait jamais[:]:-)[/:])
Et une fois changé je mettré une foto de ma bete [:]:-)[/:] ou si j'ai des difficulté pour trouvé jvs dmandré encore [:]:-)[/:]

il y a 13 ans 5 mois#23669par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Changement Fourche AXEL
la rock shox recon c'est de la très bonne came
excellent rapport q/p
sinon, vise du coté de marzocchi dont le rapport fiabilité (costaud) / prix est globalement excellent aussi (elles sont en gle un peu plus lourdes)

il y a 13 ans 5 mois#23683par toni
Réponse de toni sur le sujet Changement Fourche AXEL
salut! mon frere a le meme velo et la meme fourche mais il n'a pas de probleme avec, il en est meme content.
a mon avis ta fourche doit avoir un defaut (mise en garantie) ou elle est mal reglee.
si tu veux changer de fourche il faut taper chez marzo ou fox les meilleurs du marche!

il y a 13 ans 5 mois#23684par tib@l
Réponse de tib@l sur le sujet Changement Fourche AXEL
ou rock shox!

il y a 13 ans 5 mois#23691par Petrouillius
Réponse de Petrouillius sur le sujet Changement Fourche AXEL
Alors la j'avoue que tous le monde ma épaté :
- en tout cas deja merci de votre aide, je vais aujourd'hui au trocathlon voir un peu, sinon dans 1-2semaines j'enmene mon vélo pour la révision des 3 mois gratuites alors je leur parleré du probleme de réglage dérailleur avant, et puis de cette fourche (si elle n'est pas changée d'ici la... [:]:-))[/:] Sinon je erd la garantie sur le cadre si je change la fourche ???
- J'ai posté le même message sur un autre forum qui me semblai plus vivant, et bien le résultat estde 1 réponse et ici 10... [:]:-))[/:]
MERCI

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.