× Le forum VTT

du sable plein ma chaine !!

il y a 13 ans 3 mois#23889par rv
du sable plein ma chaine !! a été posté par rv
voilà , j'habite dans les Landes qui comme vous le savez peut-être est un departement plein de SABLE[:]}:-([/:].
Après mes sorties je nettoie mon velo et ma chaine comme il faut et je la regraisse pareil. Mon soucis c'est que je ne sais pas quoi mettre dessus pour éviter que le sable ne se colle dessus parce que certaines sorties par temps sec ne nécessites qu'un brossage du vélo au pinseau , mais la chaine elle est bourrée de petits grains de sables qui fond un bruit d'enfer et donc un gros risque de dégats sur celle-ci. si quelqu'un a le même soucis et à trouvé une solution.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois#23893par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet du sable plein ma chaine !!
Conseil de mon bouclard: changement de chaine tous les 500 kms (ca vaut 25-30 euros).
Sinon, un lubrifiant spécifique pour temps sec je dirai (à moins qu'il faille mieux complètement l'inverse...)

Message modifié (29-03-06 20:09)

il y a 13 ans 3 mois#23906par rv
Réponse de rv sur le sujet du sable plein ma chaine !!
merci Trévor ; en fait je dégraisse la chaine après chaque sortie pour enlever le sable mais ce que je voulais c'était bien un graissage qui me permette d'éviter un degraissage à chaque fois.je vais essayerde trouver un bouclard qui connaisse un peu le probleme .

il y a 13 ans 3 mois#23910par TReVoR
graissage pour empecher le dégraissage à chaque sortie ? en conditions difficiles, ca me parait totalement impossible !! moi, c'est boue+pluie à chaque sortie en ce moment, donc nettoyage à chaque fois donc dégraissage à chaque fois
sinon, pour le pb des grains de sables, un nettoie-chaines devrait peutetre pouvoir le faire

il y a 13 ans 3 mois#23919par rv
Réponse de rv sur le sujet du sable plein ma chaine !!
J'ai trouvé une solution donnée par un vendeur cyclo de bordeaux, il met de la graisse "sèche"[:]?[/:] sur sa chaine. j'ai pris un flacon pour tester je verais bien si c'est efficace, il parait que sa limite les nettoyage dus au sable.
Voilà l'adresse du produit pour info.

www.weldtite.co.uk/detail.asp?ProductID=85&navID=2

il y a 13 ans 3 mois#23920par TReVoR
Donc, c'est bien ce que je disais, lubrifiant temps sec...

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.