× Le forum VTT

Lequels choisir entre 4 models

il y a 13 ans 5 mois#23922par Abdias
Apres avoir fait le tour de ce qu'il y a de dispo chez moi a l'ile de la reunion je me retrouve avec quatres models
le Vitus Yio à 1050€ visible ici : www.vitus.fr/fr/serie/ventage/yio-16.html
le Trek 4900 à 899€ visible ici : www2.trekbikes.com/bikes/bike.php?bikeid=1032610&f=19
le Trek 6500 à 1150€ visible ici : www2.trekbikes.com/bikes/bike.php?bikeid=1033600&f=19
le Lapierre 270 Tecnic disk à 1060€ visible ici : www.cycles-lapierre.fr/webfiles/Produits/270.htm

Lequels chosir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 5 mois#23923par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Lequels choisir entre 4 models
Entre les 2 trek, il est évident que le choix naturel se porte sur le 6500 (disque ou vbrake ?) : meilleur cadre, meilleure fourche (quoique manitou axel...), meileur équipement (dérailleur Ar notamment), et certain poids global meilleur

Après, sur cette gamme de prix (1000 euros), les grosse marques (trek donc) ne sont pas forcément les plus avantageuses.

J'ai eu qqes bons échos sur vitus en termes de rapport qualité/prix, en l'occurence, le yio est pas trop mal équipé (rock shox j4, deore/lx, rigida taurus, freins à disques hayes)

Quant au lapierre, il y a un truc bizarre, car pour moi le 270 côte 900 euros (catalogue lapierre lui-même), alors que tu parles de 1060 euros
Le 270 est pas trop mal, équipement correct.

Bon, je vois plusieurs choses à affiner dans ta demande:
- es-tu ferme sur l'un ou l'autre de ces 4 modèles, mais absolument aucun autre marque/modèle ?
- quel est ton budget ?
- quelle est ta vision future de ta pratique ? (ie: penses-tu aimer suffisamment le vtt pour avoir envie d'upgrader ton spad par la suite ? ou bien est-ce ferme et définitif, tu ne veux pas mettre un kopek de plus durant les 10 prochaines années dans ton vtt ?)

En fonction de ça, ça sera plus facile de te répondre

PS: si tu veux regarder, tu as chez specialized le rockhopper (pro / comp disc), ou des marques challengers comme qbikes ou canyon (et des tas d'autres que je ne connais pas certainement)

il y a 13 ans 5 mois#23924par Abdias
Réponse de Abdias sur le sujet Lequels choisir entre 4 models
Pour commencer merci de m'avoir repondu
pour ce qui est du lapierre c'est bien le prix affiché du model dans le magazin et precision j'habite a l'ile de la reunion ce qui reponds en partie a ton autre question :non je suis pas ferme sur le models mais c'est les seul qui sont dispo dans mon ile !
pour mon budget c'est un 1000€ mais suis pas a 200€ pres et etant un ancien freestyleur sur un haro sport avec des araya 48s mais c'etais en 1988 donc ca remonte et si j'arrive a trouver regulierement du temps il est clair qu'ensuite je compte le faire evoluer en changant les jantes pour des plus rigides, les freins s'il y a besoin ainsi que le derailleur et le pedalier
et biensur la fourche mais pour plus tard et en tous dernier un bon cadre suspendu si j'en ressent le besoin
Pour l'instant je veux pas investir dans un 2500€ mais deja me refaire plaisir sur un bon semi-rigide qui evolura en fonction de mon besoin donc je veux une bonne base c'est pourquoi je m'oriente desuite sur de l'hydro a disque comme freinage...
voila :)
ah si comme autre modele il y a le Treck Fuel 80 a 1350€ de memoireou dans ce cas la je chagerai rapidement l'amortiseur pour un bon qui ce bloque

Message modifié (31-03-06 18:21)

il y a 13 ans 5 mois#23925par TReVoR
Vu ce que tu dis, en ce cas cas, la réponse est facile, pose ton budget sur la table, et prends le spad qui t'offre le meilleur cadre/fourche.
En l'occurrence, entre vitus, trek et lapierre, il est évident pour moi que les meilleurs cadres sont ceux de trek !! D'ailleurs, à prix égal, ils sont moins bien équipés que les autres marques (ce qui en général a un sens).
Donc, tu vises cadre+fourche, l'équipement, tu pourras mettre à jour par la suite.

Sinon, tu n'es pas tenté par la vpc ?

Quant au fuel 80, là c'est un TS, c'est autre chose. Disons que un TS à 1300, ca vaut pour moi un HT à 800-900 euros (en termes de qualité de cadre et d'équipement)... Donc c'est à chacun de choisir ;)

il y a 13 ans 5 mois#23926par Abdias
Réponse de Abdias sur le sujet Lequels choisir entre 4 models
j'ai rien contre la vps mais je trouve pas de site pour cela en fonction de mes attentes, tu serai m'orienter ?

il y a 13 ans 5 mois#23927par TReVoR
Je ne connais pas trop par contre, je n'ai pas bcp d'adresses à donner. Regarde du côté de velo9

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.