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Geometrie cadre/comportement

il y a 13 ans 5 mois#23956par Géronimo
Bonjour, je souhaite changer ma fourche de 100mm par une de 130mm
Est ce que la geometrie du cadre va se modifier de manière significative (angle de direction actuel 70.5, hauteur de pédalier actuel 320)?
Le comportement sera t-il plus stable à la descente aujourd'hui l'arrière saute
L'amorto arrière est de 90mm : est ce qu'avec une fourche de 130mm cela peux bien fonctionner?
Merci par avance de vos explications n'hésitez pas à me conseiller sur les fourches de 130mm également [:]:-)[/:]

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il y a 13 ans 5 mois#23970par franck
Réponse de franck sur le sujet Geometrie cadre/comportement
La géométrie est modifier en raison de la longueur des plongeurs et tu modifies aussi ton centre de gravité qui sera plus haut, c'est pour ça que moi j'ai une fourche FOX TALAS 100/130 le top, dans la montée je suis a 100 et dans la descente 130
FRANCK 67

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il y a 13 ans 5 mois#23980par Géronimo
Réponse de Géronimo sur le sujet Geometrie cadre/comportement
Merci pour ta réponse
Est ce que le fait d'avoir un centre de gravité plus haut cela ouvre l'angle de direction et permet d'avoir une meilleur stabilité en descente?
Et sur les sauts l'amorto de 90 mm à l'arrière est suffisant?
Je vais aller voir la fiche technique de la FOX TALAS cela à l'air le top effectivement
[:]:-))[/:]

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il y a 13 ans 5 mois#23981par franck
Réponse de franck sur le sujet Geometrie cadre/comportement
Quand le centre de gravité est plus haut, cela ve dire plus de mal pour montée les cotes et un équilibre plus fragile, c'est simple pour montée la fourche est réglée a 100mm de débattement et pour les descentes 130 meilleur confort.en ce qui concerne ton amorto ar, ce n'est pas normal que l'arrière du vtt rebondi vérifie ton réglage.
FRANCK67

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il y a 13 ans 5 mois#24000par Géronimo
Réponse de Géronimo sur le sujet Geometrie cadre/comportement
Merci pour la précision
Quel modèle de fox talas as tu sur ton bike?
Quels sont les différences entre la R et RLC ?

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il y a 13 ans 5 mois#24006par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Geometrie cadre/comportement
R: précontrainte pneumatique, réglage externe de la détente
RLC: R + réglage de la compression basse vitesse, système de blocage lockout, réglage du seuil de déclenchement

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