× Le forum VTT

Choix vtt débutant

il y a 13 ans 3 mois#24185par Hugo
Choix vtt débutant a été posté par Hugo
Bonjour.J'aimerai avoir quelques infos sur l'achat d'un vtt.
Voila j'ai pratiqué il y a quelques temps le vtt à raison d'une à deux foid par mois avec un sunn possédant fourche avant.
J'aimeari m'y remettre et j'aimerai acheter un nouveau vélo.
Mon budget est de 1000euros et j'ai quelque marques en tete comme Giant, Scott, Bianchi et j'aimerai éviter Sunn
Merci bcp de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois#24187par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Choix vtt débutant
Scott pour 1000 euros, tu n'auras rien de bien convaincant. Bianchi je connais mal.
A 1000 euros, soit tu regardes chez dkl, soit chez lp, ce sont les meilleurs rapport q/p dans cette gamme de prix-là.
Avec un peu plus de détails sur ta pratique, ainsi que sur certaines préférences éventuelles (HT? TS?), on pourra te guider un peu plus.

il y a 13 ans 3 mois#24188par Hugo
Réponse de Hugo sur le sujet Choix vtt débutant
Ben en fait ca serait pour faire un peu de tout mais pas de la descnte ni de la route.C'est par exemple pour faire des chemin du type chemin Henry 4 dans les Pyrénées Atlantiques et pkoi pas des randos en montagne.En fait j'aimerai quelque chose d'évolutif et de tres tres bonne qualité c est pour ca que jeme suis tourné vers les marques citées.

il y a 13 ans 3 mois#24189par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Choix vtt débutant
Ok pour le côté évolutif, je te conseille de laisser tomber dkl donc. Chez lapierre, tu as, pour 1200 euros, tu as le pro race disc, ou le pro race vb, mais qui est moins bien équipé en + d'être en vb, mais tu n'auras pas à changer de jantes pour mettre des disc. Cela dit, vu la mince différence de prix en comparaison des améliorations, je ne saurai que te conseiller de prendre la version disc.
Perso, je trouve que les giant ne sont pas les plus intéressants.
Chez scott, tu as la série scale, avec le 60 notamment, en vb, mais que tu pourras faire évoluer, en revanche, je ne sais pas ce qu'il y a comme jantes dessus, donc il te faudra peutetre changer de jantes lorsque tu voudras passer en disc.
Il va quand même falloir que tu fasses le choix HT ou TS, car là on ne pourra pas t'aider. Moi je trouve qu'à 1000 euros, les TS qu'on peut avoir sont assez bof, et ne te permettront pas d'évoluer des masses. Sans compter que l'aspect TS est très moyen, et tu auras un gros risque de pompage, en sus d'avoir un cadre "limité".

il y a 13 ans 3 mois#24190par tib@l
Réponse de tib@l sur le sujet Choix vtt débutant
+1 pour TReVoR

il y a 13 ans 3 mois#24197par Hugo
Réponse de Hugo sur le sujet Choix vtt débutant
Que signifient HT et TS??
Désolé je suis nouveau...

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.