Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

Frein a disque en pétale quel sensation avez vous?????

il y a 13 ans 8 mois#24458par gervai73
J'ai essayé des disque idrolique en pétale il n'y a pas longtem et lors du frénage puissant le freinage ce fait par accout (je parle du disque avant ) et donc la roue ainsi que le poste de pilotage vidre vraiment énormément je trouve çà vraiment peu stable...
C'était un éssaie et du coup j'ai voulut résoudre le probléme car j'aime bien la ptite mécanique et donc.

Je voulait savoir si cela vous était déja arrivé ?? ce probléme ne vient pas des plaquettes (j'avait des fritté), ni des disque je les aie nettoyées avec du hop, ils ne sont pas voilées, j'ai fait un choc termique sur ma plaquette, je lai démonté pour voir si il n'y avait pas de caillou ou de poussiéres, j'ai aussi vérifiées tous les sérrage ont c'est jamais...

Et la je me retrouve idiot car je n'arrive pas a trouver d'ou vien cette éffet, déja plusieurs colléges se sont plein de la même chose donc je voulait savoir si ici certaines personnes ont des disques pétales car je fini par en déduire que ceci vient du fait qu'a un moment la plaquette ne touche plus le disque (difficile a éxpliqué je c'est....) sinon comme fein c'est du juici five voila....

Sinon bonne continuation a tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois#24459par gervai73
Réponse de gervai73 sur le sujet Frein a disque en pétale quel sensation avez vous?????
Et ce n'est pas un glaçage non plus...

il y a 13 ans 8 mois#24475par tib@l
moi g des disques en 160 wave pour mes hayes et no probleme de vibration sauf une fois mais c t les plaquettes et le disques qui etaient contamineés!
et pis tu t en fou que ca vibre puisque de toute facon celiu qui freine c est une tapette! (mdr)

Aller bon ride!

@+
tib@l

il y a 13 ans 8 mois#24477par gervai73
Réponse de gervai73 sur le sujet Frein a disque en pétale quel sensation avez vous?????
Mdr ouai mais chez moi c'est vite raide donc c'est chaud de pas freiner ou alor j'enléve le disque avant :) non je rigole.

il y a 13 ans 8 mois#24498par rv
Salut Gervai73;
Je viens de passer ma journée à essayer de regler un probleme de frein avant(Hayes9HFX xc), j'ai un soucis avec un piston qui ne reviens pas correctement et du coup après le premier coup de freins, le disque frotte sur la plaquette. Démontage complet, nettoyage de tous et remontage avec une purge du circuit c'est le meme probleme, j'en arrive a regretter mes bon vieux Vbrake à câbles. et je me demande si je ne vais pas monter des freins à disques mecaniques si le rappel est plus correcte.
[:]?[/:]

il y a 13 ans 8 mois#24499par gervai73
Bien sur que le rapel sera corect vu que se sera un ressort masi tu aura un frein qui frein bien sous le froid et la pluit mais il sera beaucoup moin probréssif mais c'est sur qu'il y a moin d'entretien.

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.