Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Frein a disque en pétale quel sensation avez vous?????

il y a 13 ans 7 mois#24500par tib@l
est ce que tu as essayer de mettre du dot4 autour du piston?
sinon essayes de repousser le piston ac un gros tournevis plat.
et si ca ne marche tjs pas et bien tu recente ton etrier en concequence.

Aller bon ride!

@+
tib@l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 7 mois#24502par rv
j'ai fait le test de recentrer l'etrier Tyb@l mais le soucis c'est que j'en arrive presque à faire toucher le disque sur l'etrier de l'autre coté, quant au dot4 pas de soucis j'en ais mis mais rien a faire le piston ne reviens pas. pour le moment j'ai un peu moins de liquide dans le circuit ce qui a pour effet de ne pas trop forcer le piston mais çà freine moins aussi bien sur.
Pour les freins à disque mecanique quelqu'un aurait un modele à me recommander? Sinon je pensais reprendre un kit complet hayes 9 mais çà fait pas mal de sous.

il y a 13 ans 7 mois#24508par tib@l
moi ce que je te conseil c est:
-fais une bonne purge de ton frein
-recentre ton etrier
-rode bien tes plaquettes et arretes de te poser des questions et tu veras d ici un 10n de sortie yora plus rien
apparement ton (tes) frein est neuf donc laisse lui le temps de chauffer et de s user un peu (notament le piston) et dans une mois recentre ton etrier si ca refrtotte tjs et la normalement comme par magie ca marchera!

sinon si tu n as que l avant ben je te conseil tres fortement d acheter celui de derriere deja pour le toucher et ensuite pk ca freine super bien des hayes!
mais un petit conseil achete le d occas soit sur les PA du site ou bien sur les PA de velovert.com

Aller bon ride!

@+
tib@l

PS: c est pas t"Y"b@l mais t"I"b@l (mdr mais gy tiens!!!)

il y a 13 ans 7 mois#24512par rv
autant pour moi tib@l[:]DRINK[/:], j'ai celui de derrière et il fonctionne très bien lui mais je viens de voir sur la fiche que j'ai telechargé sur le site de hayes qu'il existe un kit de reparation pour étrier. Je vais commencer par voir si avec çà je ne pourrais pas avoir des pistons un peu mieux , qui sait peut-etre que c'est le piston qui est en cause.
Pour mes plaquettes je les ais trouvé un peu moches en les sortants le bord des garnitures était tous craquelé je vais peut-etre en changer aussi tant qu'à faire, je pense que çà devrais me revenir moins chers qu'un freins neuf.

il y a 13 ans 7 mois#24517par Magic|-|Nova
mdrrr des fois certain model de frein sont dit brutaux et c voulu part le constructeur
don ptete pas la peine de sinquieter il vaut mieux que sa freine....

il y a 13 ans 7 mois#24520par fredo64
Les hayes n'ont malheureusement pas une trés bonne reputation, et je viens de decouvrir les formula Ø180 en petale et je ne ressent aucunes vibrations, ni aucun phenomene, particulier.
Un freinage puissant et un bon "feeling", alors que mes anciens freins hayes, me donnais la sensation de "Vbrake amélioré".

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.