S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Changement de Fourche

20 Avr 2006 17:57#1par Petrouillius
Salut,

Voila j'ai un Décat' Rr 8.1 2005, et j'aimerai changer la fourche (Manitou AXEL Elite TCP 100), je peux au max avoir 300€, a quoi faut-il faire gaffe ??? Pour garder la même position sur le cadre à peu près ??? pivot??? hauteur de la fourche???

je pensais à ça :

< www.streakx-mtb.com/photos/zoom11781.jpg >

RECON 351 U-Turn 85-130mm (ROCKSHOX) fourches suspendues
Les performances et réglages faciles: plongeurs 32 mm pivot alu, amortissement Motion Control qui permet un réglage de la compression jusqu au blocage (avec seuil de déclenchement préréglé)nouvel arceau plus rigide,té de fourche en alu forgé et un réglage externe de l amortissement de la détente. Compatible disque et V-Brake. Système U-Turn pour un ajustement du débattement à tout moment. -
Poids(vérifié Streak'X): 2066g

PRIX Streak'X : 269 € donc correct non ? Sinon les caractéristiques ?

Sinon ya la Marzo :
< www.streakx-mtb.com/photos/zoom10389.jpg >

Fourche XC/marathon, 105mm de débattement. Plongeurs alu 30mm, pour frein disquz postmount. systeme SSV et ETA (permet de bloquer la fourche en roulant).Reglage de pression air pour la compression , rebond interne -
Poids(vérifié Streak'X): 1804g

PRIX Streak'X : 269€. Vous économisez 60€ !

PS : Je suis ouvert à toute autre fourche, dans la limite de mes moyens c'est sur :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2006 18:13#2par Magic|-|Nova
salut a toi

bon ecoute je vais te dire un peu ce que jen pense :

alor moi oci jé changer ma fourche sur mon 8.1 pour une manitou black 120 minimetre et je pe te dire que sa rend le velo plus stable et securisant surtout pour ma pratique plus descente et freeride, apres jé tester recament une marzocchi junior T 170 minimetre , et ct bien plus haut avec un confort d'amortissement tres bon , le problem c que la hauteur commence a posé problem

Dans ton cas il est vrais que la fourche tu a en ce moment n'est vraimment pas terible surtout si tu fais des parcours tres cassant. et descendant.
je pense que la recon que tu a vu sur streak X est tres bien je voi un gros avantage si tu a le debatement reglable car dans ce cas tu peux regler ta hauteur de fourche comme tu le sens. tres bas pour le plat et les cote et full debatement pour la descente. apres moi je pense que marzochi est plus fiable pour les grosse fourche comme celle que jai testé ( junior T 170 Minimetre , Cartouche custom)
je nen cé rien pour le cross country par contre pour marzochi, dison quil sont moin présent sur cette discipline......

sinon je te conseille de changer ta potence pour une plus courte dans les 70 a 90 minimetre mais pas le cintre car il est bien pour ce velo.

Voila jatend tes reponse aaaa++++++++++

20 Avr 2006 18:27#3par Petrouillius
Ok, alors en faite je fais environ 50-60km/semaines, terrains très variés, descentes, cotes (naturellement [:]:-))[/:]), je suis dans une région où les carrières sont bien présentes donc pas mal de pierre, callasse, c'est pour ça que je veux une meilleur fourche.

Ensuite, je viens de penser, Décat' garantie tj mon cadre après ce changement???

Et toi pas de problème de compatibilité ???

Il me faudrai ptet un adaptateur Hayes aussi non ?

Après je pense que en effet, il ne me faut pas une trop grande fourche, 130Max, je suis pas très grand, et mon cadre est dja grand (L), je veux garder un vtt maniable [:]:-))[/:].

Sinon niveau Pivot, ya pas de problème???

merci pour ta rapidité Magic|-|Nova [:]:-))[/:]

20 Avr 2006 20:20#4par philippe
je prendrais la recon c'est une super fourche surtout a ce prix car en général tu la trouve a + de 300 € le seul truc a faire attention c'est que les fourche u_turn sont des fourches a ressort et que d'origine rock schox livre ses fourches a ressort pour des pilotes pesant entre 62kg et 72 kg si tu n'est pas dans cette fourchette il te faudra changer le ressort autrement elle exste en solo air moi jj'ai la tora 318 solo air en 130 mm et j'en suis tès content

20 Avr 2006 20:59#5par ced
moi je ne prendrait pas ma fourche chez steakx tout simplement ou alors fait une priere pour ne jamais avoir a faire au s.a.v

20 Avr 2006 21:01#6par Petrouillius
Pk, c'est vrai ça marche comment le SAV après ??? Envoi postal ???
et mon Cadre, Tj garantie ?

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page