× Le forum VTT

Cadre et fourche

il y a 14 ans 3 mois #24620 par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet Re: Cadre et fourche
Ah alors la OK je comprends mieux maintenant..

Bah alors oui avec ce cadre tu as un quasi equivalent du 8.1 (meme si je le repete je trouve la 8.1 un peu mieux), et pour la fourche la RECON est tres bien mais un peu lourde.. (500 a 600gr de plus qu'une reba..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #24623 par Ok4nagan
Réponse de Ok4nagan sur le sujet Re: Cadre et fourche
Ok

et vaut mieux un sistème u-turn ou air/huile ( 70 kg) sur terrain plutot cassant.

Le système u-turn est plus lourd je pense

Sinon la reba a l'air pas mal aussi tu choisirais quoi entre les deux ?

il y a 14 ans 3 mois #24626 par Whiskey
Alors le U turn et le air huile sont 2 choses differentes.
L'un est un systeme de reglage du debattement et l'autre un systeme d'amortissement.. Une fourche air/huile peut avoir un systeme uturn.

Le systeme U turn permet de modifier le debattement uniquement en tournant une molette. En general ce systeme permet un debattement de 90 a 130mm mais ca peut varier.

Personnellement j'ai une reba race qui est une super fourche. Si tu y rajoutes le systeme reba u turn elle est un peu plus lourde.

Avec la reba race tu peux aussi modifier le debattement mais en rajoutant ou en enlevant une cale dans la fourche (ca prends 20min). Par contre tu as le systeme de blocage au guidon et le debattement peut aller jusqu'a 115mm. Mais attention a ne pas prendre un debattement trop important ce qui modifierait la geometrie du velo.

Je pense que le mieux pour toi est une reba race en 100mm (ce que j'ai) et qui est une fourche reputée fiable et efficace.

il y a 14 ans 3 mois #24629 par Ok4nagan
d'accord mais est-ce que le u-turn est utile ou pas ?
mais le u-turn c'est avec un ressort nn?

et est-ce qu'on sent reellement la difference de poid en roulant?

Message modifié (22-04-06 22:30)

il y a 14 ans 3 mois #24632 par Whiskey
Non la difference de poids ne se sent pas.
Je dirais que ce systeme sert surtout a l'enduro ou au marathon ou le terrain va du plat a la descente. Pour le cross country (ce pour quoi est fait ton cadre) un debattement fixe de 100mm suffit. Mais rien ne t'empeche de prendre un u turn sachant que cela modifie la geometrie du velo..

il y a 14 ans 3 mois #24633 par Ok4nagan
Sinon le Pop Lock Adjust sert a qq chose pck le prix passe de 359 €(Reba Race 100mm sans Pop Lock ) à 389€ (Reba Race 2006 100mm avec Pop Lock Adjust)
et est-ce un bon prix pour une reba ?